Groseille blanche White Parel
Prix unitaire :
13,85 €
+ livraison : GRATUITE
Une bonne préparation du sol est un gage de reprise vigoureuse. Privilégiez un sol riche et n’hésitez pas à apporter un amendement au sol lors de la plantation. Les groseilliers n’aiment pas les sols trop calcaires mais une terre riche en humus et fraiche. Ne le plantez pas dans un sol trop argileux ou l’eau peut stagner l’hiver .Pour une bonne fructification le groseillier à besoin de froid l’hiver. Il ne craint pas le soleil, mais préférez un emplacement à mi-ombre dans les régions très chaudes l’été.
L’espace de plantation est de 1 m20 en tous sens.
Dans le courant février, éliminez les branches de plus de trois ans. Équilibrez la ramure de l'arbuste. Taillez en dégageant le cœur de la plante pour que l'air et la lumière y pénètre.
Binez régulièrement vos plantations de groseilles. Au printemps faites un apport d’engrais biologique peu riche en azote.
Le groseillier a besoin d’eau pour bien fructifier. Il convient donc d’arroser régulièrement et de mettre un paillage au pied de l’arbuste pour conserver l’humidité dans le sol durant l’été.
A associer aux cassis et aux autres groseilliers. En buisson pour marquer un angle de massif, en lignes ou en mélange dans les plates-bandes d’ornement.
La récolte des groseilles se fait entre juin et août selon les variétés et les espèces. On peut prévoir entre 2 et 5 kg par pied et le cueillette s’effectue à complète maturation afin d’avoir des fruits de qualité.
Les groseilles sont peu nutritives avec 35 Kcal/100 g. Riches en vitamines A, B, C, elles contiennent des fibres, 8 g/100 g, soit quatre fois plus que les fraises.