En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Fruits et légumes >  Petits fruits >  Groseilles et Cassis  >  Groseillier à maquereau racines nues

Groseillier à maquereau racines nues

Les fruits se développent en solitaire et non en grappe en juillet et août. Ils peuvent prendre une couleur blanche, vert-jaune ou encore rouge-violet selon les espèces. La peau du fruit est lisse et duveteuse.
Ce groseillier à maquere ...› Description détaillée
Photo de Groseillier à maquereau racines nues
facebook twitter pinterest

Existe en :

la plante en racines nues
  • la plante en racines nues
  • le lot de 3 plantes en racines nues

Prix unitaire :

6,40 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil, Mi-Ombre
Période de floraison : De mi-mars à début juin
Rusticité : -25°C
Hauteur Adulte : 120 cm
Hygrométrie du sol : Frais / humide
Articles associés
Description du produit
Les fruits se développent en solitaire et non en grappe en juillet et août. Ils peuvent prendre une couleur blanche, vert-jaune ou encore rouge-violet selon les espèces. La peau du fruit est lisse et duveteuse.
Ce groseillier à maquereau 'Captivor' produit des petits fruits de couleur bordeaux, fermes, à saveur équilibrée. Il n'a pas d'épine. Ses besoins en froid sont très faibles.
Conseils de plantation

Pour obtenir les meilleurs récoltes, le groseillier à maquereau doit être installé de préférence dans un sol frais et humide même en été. Cette plante a besoin de beaucoup d'eau pour prospérer. Si elle est trop exposée au soleil, elle risque de voir ses feuilles bruler et ses fruits blanchir.

Les plants doivent être espacés de 1,50 m environ pour favoriser la circulation d'air.

Conseils d'entretien

La fructification s'établit sur le bois de 2 ans et se raréfie sur les rameaux de 4 ans et plus. L'année suivant la plantation, laisser pousser naturellement votre groseillier à maquereau. La taille de cet arbuste consiste à rajeunir tous les ans les buissons pour ne garder que les branches vigoureuses capables de produire de nombreux fruits. Supprimer les rameaux les plus âgés (4 ans et plus) , éliminer les rejets trop faibles et couper les rameaux qui encombrent le centre du buisson pour garder un port aéré et harmonieux Chaque printemps, faites un apport d'engrais complet riche en potasse.

Utilisation

Pour les tartes, gelées, sorbets, sirops, sauce et garniture pour poisson et viande…
Riche en vitamine (A, B, C) , en calcium, en fer, potassium et phosphore, le fruit du groseillier à maquereau possède des vertus médicinales intéressantes. Il épure en effet l'organisme grâce à ses vertus diurétiques et digestives. Lorsque les fruits sont consommés à peine mûrs, s'ajoutent des vertus laxatives.

Avis
L'avis des internautes pour Groseillier à maquereau racines nues :