En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0

Hamamelis Feuerzauber

Remarquable pour son feuillage éclatant à l'automne et sa floraison hive ...› Description détaillée
Photo de Hamamelis Feuerzauber
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

41,40 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil, Mi-Ombre
Période de floraison : De début décembre à mi-mars
Rusticité : -20°C
Hauteur Adulte : 500 cm
Hygrométrie du sol : Frais / humide
Articles associés
Description du produit
Remarquable pour son feuillage éclatant à l'automne et sa floraison hivernale colorée et parfumée, l'Hamamelis intermedia Feuerzauber se pare de nombreuses grandes fleurs orange cuivré et parfumées s'épanouissent sur les tiges nues, de novembre à fin janvier. Son feuillage vert vif vire à l'orange ou au rouge en automne.
Conseils de plantation

Conseils d'entretien

Il est très important de bien arroser après les périodes de fortes chaleurs et même de doucher copieusement le feuillage le soir. Chaque année, en avril-mai, posez un paillis permanent (mulch) de 5 à 10 cm d'épaisseur, au pied et jusqu'à l'aplomb de la ramure. Constitué d'un mélange de tourbe et de compost de jardin cet apport garantit une bonne croissance et permettra de mieux supporter les chaleurs de l'été.
Les hamamélis se montrent en général insensibles aux maladies et sont très peu attaqués par les insectes.
TAILLE : La taille n'est pas nécessaire, excepté pour rééquilibrer la silhouette. De croissance assez lente, il atteindra 1,50 m de haut et 2 m de large, après cinq ans de plantation, 3 x 4 m après dix ans et 5 x 6 m après vingt ans. Distances de plantation : de 3 à 4 m.

Utilisation

L'Hamamalis s'utilise en isolé, en haie. Vous pouvez également associer votre Hamamelis à un houx, un conifère de rocaille, un camélia sasanqua ou un fusain : la présence d'une plante à feuillage persistant le mettra mieux en valeur.
Par les matins de givre, il vous offrira un spectacle inoubliable.
Magique et mystérieux, l'hamamélis signifie dans le langage des fleurs " Vous m'envoûtez ". On l'a d'ailleurs longtemps appelé " le noisetier des sorcières " et les anglais continuent à le nommer ainsi (witch hazel) .

Avis
L'avis des internautes pour Hamamelis Feuerzauber :