Helianthème 'Wisley Pink'
Prix unitaire :
6,85 €
+ livraison : GRATUITE
Originaire des régions méditerranéennes ou du sud des Alpes, il tolère la sécheresse, les embruns et n'a pas peur du gel. L'hélianthème préfère une situation ensoleillée, un terrain sec, drainant si possible calcaire. Avant de planter en terre lourde, il est important de l’alléger en ajoutant quelques pelletées de graviers et du sable qui seront bien incorporés à la terre d’origine. Dans une rocaille, après avoir installé les hélianthèmes, recouvrez la terre d’une couche de 5 cm de gravillons. Ces graviers freineront considérablement la corvée de désherbage et protégera le collet des plantes d’un excès d’eau.
Au printemps, on apportera de la chaux en terre non-calcaire. En période très très sèche, on arrosera même si cette plante supporte bien la sécheresse. Après la floraison, il est très important d’éliminer les fleurs fanées. Cette taille évite d’une part, que les plantes ne s’épuisent à produire des graines et d’autre part, favorise le développement de jeunes rameaux qui résisteront mieux au froid que des branches âgées. Juste après la floraison, à l’aide d’une cisaille à haie, éliminez l’extrémité des tiges. Sur des plantes jeunes, cette taille sera légère, mais sur des sujets âgés, vous pouvez rabattre les tiges plus vigoureusement.
Les hélianthèmes sont d’excellentes plantes de rocaille, appréciées pour leur abondante floraison. L'hélianthème est une plante très robuste idéale pour les rocailles, murets, talus et bordures.