En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Plantes vivaces >  Vivaces pour l'ombre  >  Hellébore de Corse, Helleborus argutifolius

Hellébore de Corse, Helleborus argutifolius

Cette plante mellifère est très robuste et vit ... › Description détaillée
Photo de Hellébore de Corse, Helleborus argutifolius
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Hellébore de Corse, Helleborus argutifolius Photo de Hellébore de Corse, Helleborus argutifolius Photo de Hellébore de Corse, Helleborus argutifolius
la plante en godet de 9 cm

Prix unitaire :

11,85 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Cette plante mellifère est très robuste et vit
Conseils de plantation

A propos de la multiplication : Vous pouvez soit semer, soit diviser les touffes. Le semis se fait en automne, à l’extérieur, avec les graines récoltées dans le courant de l’été. Préparez un mélange sableux dans une terrine que vous placerez sous châssis froid ou à l’extérieur. Laissez ensuite les plantules se développer en pépinière. Les premières fleurs apparaîtront trois ou quatre ans après le semis. Pour la division, l’automne est la meilleure période, replantez les touffes tout de suite en prenant soin de conserver des bourgeons sur chaque fragment de plante.

Conseils d'entretien

Il suffit de veiller aux arrosages en cas de sécheresse et de nettoyer la plante après la floraison. Des apports d’engrais ou de fumure organique seront les bienvenus car elle est gourmande.

Utilisation

L’hellébore de Corse est idéale pour combler les vides entre des arbustes. Son feuillage persistant structure le massif en période hivernale, placez-la à côté d’espèces caduques. Utilisez-la aussi en association avec des bulbes de printemps, des narcisses, des fritillaires, qui apprécient les mêmes sols frais, ou encore des iris réticulés. La compagnie des fougères ou des euphorbes lui va bien. ATTENTION : Plante entière toxique. Il est conseillé de mettre des gants pour en cueillir les fleurs ou lorqu’il faut les transplanter. Elles contiennent des saponosides, de l’hellébroside, un hétéroside, à action neurotoxique et cardiotoxique.

Avis
L'avis des internautes pour Hellébore de Corse, Helleborus argutifolius :