Hemerocallis fulva
L'Hémérocalle fauve est une plante vivace à racines charnues et au feuillage caduc. L'Hemerocallis fulva est une espèce botanique originaire d'Europe centrale et du Caucase et naturalisée du centre et du sud-ouest de la France jusqu'à la Provence. Dans la nature, on la trouve sur le bords des rivières et des fossés, ou dans les bois humides. Les fleurs dans un mélange d'orange et d'ocre, sont marquées par un œil carmin entourant une gorge jaune et traversées par des veines presque rouges. Ces fleurs éphémères ne vivent qu'une journée, mais elles se ...› Description détaillée
Existe en :
- Hemerocallis fulva
Prix unitaire :
4,90 €
+ livraison : 7,90 €
En stock
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- 13
- 14
- 15
- 16
- 17
- 18
- 19
- 20
- 21
- 22
- 23
- 24
- 25
- 26
- 27
- 28
- 29
- 30
- 31
- 32
- 33
- 34
- 35
- 36
- 37
- 38
- 39
- 40
- 41
- 42
- 43
- 44
- 45
- 46
- 47
- 48
- 49
- 50
L'Hémérocalle fauve est une plante vivace à racines charnues et au feuillage caduc. L'Hemerocallis fulva est une espèce botanique originaire d'Europe centrale et du Caucase et naturalisée du centre et du sud-ouest de la France jusqu'à la Provence. Dans la nature, on la trouve sur le bords des rivières et des fossés, ou dans les bois humides. Les fleurs dans un mélange d'orange et d'ocre, sont marquées par un œil carmin entourant une gorge jaune et traversées par des veines presque rouges. Ces fleurs éphémères ne vivent qu'une journée, mais elles se renouvellent continuellement sur des tiges robustes munies de quelques feuilles réduites à des écailles. Le feuillage disparaît en hiver.
Pour vos hémérocalles, il faut choisir un emplacement ensoleillé ou à mi-ombre. Les plantes doivent bénéficier d'au moins six heures de soleil pour bien fleurir.
Plantez-les dans une bonne terre de jardin ordinaire qui ne retient pas l’eau en permanence, surtout en hiver. Elles prospéreront rapidement, s’étalant sans complexe. Souvent recommandée en sol sec où elle résiste bien, c’est en sol frais qu’elle atteint sa pleine beauté. Une légère fumure à la plantation donne un feuillage abondant, sans nuire à la formation des fleurs.
Si vous plantez votre Hémérocalle dans un pot, veillez à utiliser un pot assez grand (au moins 30 cm de hauteur)
ENGRAIS et AMENDEMENT : Apportez un peu d’engrais complet au début du printemps, la végétation et la floraison n’en seront que plus belles.
TAILLE (Juillet-Septembre) : La suppression des fleurs fanées allonge la durée de floraison.
ENTRETIEN : Un paillage peut aider les plantes à mieux résister aux chaleurs estivales ou à mieux profiter des arrosages.
D’une culture très facile, les hémérocalles sont à conseiller aux nouveaux jardiniers qui auront le bonheur de les voir s‘épanouir. Résistants aux parasites et aux maladies, il n’est pas nécessaire de les traiter.
Lorsqu'il se plait, il se dévéloppe et forme de grosses touffes. C'est une plante robuste qui ne pose guère de difficulté et qui peut pousser dans des sols très pauvres.
Les fleurs, les boutons floraux et les jeunes pousses des d'hémérocalles sont comestibles.