Hêtre commun, Fagus sylvatica
Le hêtre forme de superbes haies taillées, mais il peut également, peut être utilisé dans une haie mixte (bocagère).
Comme le charme, le hêtre possède des feuilles caduques, mais l'hiver, ses feuilles roussissent et restent sur la plante jusqu'à l'arrivée des nouvelles pousses vert clair au printemps. Ce qui constitue une alternative très intéressante vis-à-vis d'une haie d'arb ...› Description détaillée
Existe en :
- racines nues, la plante 60/80 cm
- le lot de 5 plantes 60/80 cm, racines nues
- le lot de 5 plantes 80/100 cm racines nues
- le lot de 5 plantes 100/125 cm, racines nues
- le lot de 5 plantes 125/150 cm, racines nues
Prix unitaire :
4,89 €
+ livraison : 7,90 €
Le hêtre forme de superbes haies taillées, mais il peut également, peut être utilisé dans une haie mixte (bocagère).
Comme le charme, le hêtre possède des feuilles caduques, mais l'hiver, ses feuilles roussissent et restent sur la plante jusqu'à l'arrivée des nouvelles pousses vert clair au printemps. Ce qui constitue une alternative très intéressante vis-à-vis d'une haie d'arbutes à feuilles persistantes.
De croissance assez rapide, à environ 30-60cm par an, le hêtre en haie se taille en fin d'été.
Le hêtre est assez indifférent quant à la nature du sol, calcaire ou siliceux, riche ou pauvre… Le Hêtre prospère mieux au soleil qu’à l'ombre.
Il a besoin d'humidité atmosphérique mais il craint les sols trop humides. Il est sensible aux grands froids et aux fortes chaleurs. Le Hêtre prospère naturellement en plaine, dans la partie Nord de la France, notamment en Normandie. Au Sud de la Loire, il est présent en montagne où il voisine le Sapin, jusqu'à 1700 mètres d'altitude.
Si vous plantez votre hêtre pour former un haie : pour avoir une haie dense plantez à raison de 3 plantes par mètre (30 cm de distance). Vous pouvez également le planter en quinconce : 5 plantes par mètres - 30 cm entre plante et 40 cm entre les rangées.
Arrosez du printemps à l'automne les jeunes hêtres, afin de s'assurer que la plante ne se dessèche pas, en particulier dans les trois premières années après la plantation. Un paillage régulier aidera également à retenir l'eau autour des racines.
Le Hêtre, originaire du nord de la France s'utilise en isolé ou en haie. Ces dernières souvent majestueuses avaient coutûmes d'être utilisées autour des grandes propriétés.