En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Arbres d'ornement >  Arbre à grand développement  >  Hêtre pourpre, Fagus sylvatica Purpurea

Hêtre pourpre, Fagus sylvatica Purpurea

Le Hêtre pourpre ou Fagus sylvatica Atropunicea ou Purpurea, est une excellente plante de haie qui offre un contraste saisissant entre le pourpre de ses feuille ... › Description détaillée
Photo de Hêtre pourpre, Fagus sylvatica Purpurea
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Hêtre pourpre, Fagus sylvatica Purpurea Photo de Hêtre pourpre, Fagus sylvatica Purpurea

Existe en :

80/100 cm en pot
  • 80/100 cm en pot
  • 150/175 cm en pot

Prix unitaire :

14,85 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Le Hêtre pourpre ou Fagus sylvatica Atropunicea ou Purpurea, est une excellente plante de haie qui offre un contraste saisissant entre le pourpre de ses feuilles et le vert d'une pelouse. Il est traditionnellement utilisé pour la confection de haies qui délimitent des jardins ou de grandes propriétés.

Ses feuilles sont d'une couleur cuivre au printemps, puis évolue vers le pourpre en début d'été ou d'assombrir encore plus au fur et à mesure que progresse. A l'approche de l'hiver, elles roussissent mais restent sur l'arbre ; offrant aisi un brise-vue toute l'année.

Le Hêtre pourpre s'utilise également en isolé. Avec son port majestueux, le Hêtre pourpre est l'un des plus beaux arbres des parcs et jardins du Nord de la Loire.

Il doit sa forme majestueuse à ses rameaux plus ou moins retombants. De croissance moyenne les premières années, celle-ci s'accélère avec le temps. Il peut atteindre 30 mètres de haut et 25 mètres de large.

Le Hêtre pourpre est de croissance plus lente et pousse moins haut que l'espèce originelle. C'est la couleur de son feuillage qui est la principale caractéristique qui la différencie des autres hêtres ayant le même port.

C'est un arbre qui peut vivre plusieurs siècles.
Conseils de plantation

Le Hêtre pourpre est assez indifférent quant à la nature du sol, calcaire ou siliceux, nt les sols trop humides. Il est sensible aux grands froids et aux fortes chaleurs. Le Hêtre prospère naturellement en plaine, dans la partie Nord de la France, notamment en Normandie. Au Sud de la Loire, il est présent en montagne où il voisine le Sapin, jusqu'à 1700 mètres d'altitude.

Afin

Conseils d'entretien

Le hêtre pourpre ne nécessite pas d' entretien sauf un arrosage les années suivant sa plantation.
La taille du hêtre pourpre s' effectue en hiver.

Utilisation

Le Hêtre pourpre est majesteux, planté en isolé, dans les parcs et grands jardins.
Le hêtre pourpre se prête bien à la taille et peut aussi constituer de très belles haies écran. Les amateurs de bonsaïs le connaissent également bien.

Avis
L'avis des internautes pour Hêtre pourpre, Fagus sylvatica Purpurea :