Hêtre pourpre pour haie
Les feuilles du Hêtre pourpre sont d'une couleur cuivre au printemps, puis évolue vers le pourpre en début d'été ou d'assombrir encore plus au fur ...› Description détaillée
Existe en :
- 40/60 cm
- 60/80 cm
- 80/100 cm
- 150/175 cm en pot
- 150/175 en motte
Prix unitaire :
10,85 €
+ livraison : GRATUITE
Les feuilles du Hêtre pourpre sont d'une couleur cuivre au printemps, puis évolue vers le pourpre en début d'été ou d'assombrir encore plus au fur et à mesure que progresse. A l'approche de l'hiver, elles roussissent mais restent sur l'arbre ; offrant aisi un brise-vue toute l'année.
Le Hêtre pourpre est assez indifférent quant à la nature du sol, calcaire ou siliceux, riche ou pauvre…
Le Hêtre pourpre prospère mieux au soleil qu’à l' ombre.
Il a besoin d'humidité atmosphérique mais il craint les sols trop humides. Il est sensible aux grands froids et aux fortes chaleurs. Le Hêtre prospère naturellement en plaine, dans la partie Nord de la France, notamment en Normandie. Au Sud de la Loire, il est présent en montagne où il voisine le Sapin, jusqu'à 1700 mètres d'altitude.
Afin d'avoir une haie dense planter à raison de 3 plantes par mètre (30 cm de distance). Vous pouvez également le planter en quinconce : 5 plantes par mètres - 30 cm entre plante et 40 cm entre les rangées.
Le hêtre pourpre ne nécessite pas d' entretien sauf un arrosage les années suivant sa plantation.
La taille du hêtre pourpre s' effectue en hiver.
Le Hêtre pourpre est majesteux, planté en isolé, dans les parcs et grands jardins.
Le hêtre pourpre se prête bien à la taille et peut aussi constituer de très belles haies écran. Les amateurs de bonsaïs le connaissent également bien.