Heuchère Rachel
L’heuchère est une plante robuste, capable de s’adapter dans tous les jardins. Elle préfère les sols fertiles, bien drainés mais frais, à tendance calcaire. ...› Description détaillée
Existe en :
- la plante en godet de 9 cm
- le lot de 3 plantes en godet de 9 cm
Prix unitaire :
8,85 €
+ livraison : GRATUITE
L’heuchère est une plante robuste, capable de s’adapter dans tous les jardins. Elle préfère les sols fertiles, bien drainés mais frais, à tendance calcaire.
Elle s’accommode d’un sol ordinaire et supporte bien la sécheresse. Elle est plus florifère au soleil, mais fleurit également à mi-ombre.
L’heuchère est une plante robuste, capable de s’adapter dans tous les jardins. Elle préfère les sols fertiles, bien drainés mais frais, à tendance calcaire.
Elle s’accommode d’un sol ordinaire et supporte bien la sécheresse. Elle est plus florifère au soleil, mais fleurit également à mi-ombre.
Pour que vos Heuchères s'installent bien et se développent dans de bonnes conditions, il est important que votre sol soit bien préparé. Pour cela il est conseillé de réaliser une petite fosse aux dimensions suivantes : 20x20x20 cm. Après avoir ameubli et émietté la terre de celle-ci, vous pourrez déposer au fond de la mini-cavité, un amendement de fond de type sang séché, corne déshydratée, ou fumier décomposé recouvrir ensuite de quelques centimètres de terre de votre jardin mélangé à du terreau de plantation afin de pouvoir y positionner votre plant de vivace que vous aurez préalablement débarrassé de son pot. Une fois ceci réalisé, rebouchez le reste de la fosse avec le mélange terre émiettée et terreau en prenant soin de recouvrir de 2 à 3 cm le haut de la motte du plant, sans oublier de tasser et d'arroser.
Pour constituer rapidement une bordure dense, plantez assez serré en distançant les plantes de 20 cm seulement : les touffes se rejoindront vite. Dans un bac, un seul pied suffit pour accompagner des pétunias et des pélargoniums roses ou mauves.
Lorsqu’elles sont fanées, coupez les hampes florales.
Un apport de compost bien décomposé au printemps sera très bénéfique.
Les souches des plantes ayant tendance à se déchausser en vieillissant, ajoutez un peu de terre en surface à la fin de l’hiver.
Si de fortes gelées surviennent, le feuillage peut griller, mais la plante n’est pas morte pour autant ! De nouvelles feuilles apparaîtront avec les beaux jours.
L’heuchère se propage par des rhizomes, et l’on peut diviser les touffes formées à partir de ces tiges souterraines, au printemps ou à l’automne.
Cette vivace forme d’épais coussins de feuilles persistantes et très décoratives.
L’heuchère, par sa floraison élégante et son feuillage marbré et persistant, est une excellente plante de bordure, notamment pour les allées un peu ombragées. Utilisez-la aussi en petits groupes dans les rocailles. Associez-la à l’iris, à l’ancolie, à la digitale. Plantez-la également au pied des rosiers buissons, en couvre-sol.