En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Balcons et terrasses >  Arbustes pour balcons et terrasses >  Arbuste à fleurs  >  Hibiscus des marais (Hibiscus moscheutos, Hibiscus palustris)

Hibiscus des marais (Hibiscus moscheutos, Hibiscus palustris)

Leur fonctionnement est assez particulier car ce sont des hibiscus dont la partie aérienne disparaît à la première gelée mais qui repartent de la souche au prin ... › Description détaillée
Photo de Hibiscus des marais (Hibiscus moscheutos, Hibiscus palustris)
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Hibiscus des marais (Hibiscus moscheutos, Hibiscus palustris)
20/25 cm

Prix unitaire :

11,80 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Leur fonctionnement est assez particulier car ce sont des hibiscus dont la partie aérienne disparaît à la première gelée mais qui repartent de la souche au printemps (avril/mai) . Ils atteignent leur taille maximum en été et nous gratifient à nouveau de leur magnifique floraison. Les fleurs, éphémères, se renouvellent tous les jours et font de 12 cm de diamètre (H. Dasycalyx) jusqu’à 30 cm (H. moscheutos = 20 cm et plus, H. Moy Grande = 30 cm) .
Conseils de plantation

Privilégiez une exposition plein soleil. Dans les régions très chaudes (midi de la France) un peu d’ombre l’après-midi est souhaitable mais pas obligatoire (les arrosages devront être plus copieux) .
L'hibiscus des marais a besoin d'une terre riche ( mélange 1/3 terre du jardin, 1/3 fumier décomposé et 1/3 terreau de plantation) .
En pleine terre, si votre terrain est trop sec ou drainant, il est également possible d'enterrer un gros container non percé et de planter l'Hibiscus dedans, ainsi quand vous arroserez l'eau restera au niveau de la plante.

Il est également possible de cultiver l'Hibscus moscheutos dans un gros pot (pot d'environ 10 litres) et d'immerger ce pot dans un cache pot plus gros non percé.

Conseils d'entretien

Du fait de leur croissance rapide et de leurs origines marécageuses , ils sont très gourmands en eau l’été. Si cela vous est possible, n’hésitez pas à les inonder, ils vous le rendront bien !

Engrais : un apport d’engrais équilibré type 15. 15. 15 est bénéfique en juin. Il est également conseillé de disposer autour de la souche, en hiver, un peu de compost ou de fumier décomposé.

Taille : attendre les premières gelées avant de couper la partie aérienne (pas avant car l’hibiscus accumule des réserves dans ses racines) . Vous pouvez tailler à ras mais nous vous conseillons de laisser 10 cm qui vous serviront de repérage au printemps.

Avis
L'avis des internautes pour Hibiscus des marais (Hibiscus moscheutos, Hibiscus palustris) :