Hibiscus des marais (Hibiscus moscheutos, Hibiscus palustris)
Prix unitaire :
11,80 €
+ livraison : GRATUITE
Privilégiez une exposition plein soleil. Dans les régions très chaudes (midi de la France) un peu d’ombre l’après-midi est souhaitable mais pas obligatoire (les arrosages devront être plus copieux) .
L'hibiscus des marais a besoin d'une terre riche ( mélange 1/3 terre du jardin, 1/3 fumier décomposé et 1/3 terreau de plantation) .
En pleine terre, si votre terrain est trop sec ou drainant, il est également possible d'enterrer un gros container non percé et de planter l'Hibiscus dedans, ainsi quand vous arroserez l'eau restera au niveau de la plante.
Il est également possible de cultiver l'Hibscus moscheutos dans un gros pot (pot d'environ 10 litres) et d'immerger ce pot dans un cache pot plus gros non percé.
Du fait de leur croissance rapide et de leurs origines marécageuses , ils sont très gourmands en eau l’été. Si cela vous est possible, n’hésitez pas à les inonder, ils vous le rendront bien !
Engrais : un apport d’engrais équilibré type 15. 15. 15 est bénéfique en juin. Il est également conseillé de disposer autour de la souche, en hiver, un peu de compost ou de fumier décomposé.
Taille : attendre les premières gelées avant de couper la partie aérienne (pas avant car l’hibiscus accumule des réserves dans ses racines) . Vous pouvez tailler à ras mais nous vous conseillons de laisser 10 cm qui vous serviront de repérage au printemps.