Hibiscus syriacus Blue Chiffon
L'hibiscus syriacus (Althéa) se plante en terre fertile et bien drainée (apporter un peu de fumier à la plantation). Préférez un e ...› Description détaillée
Prix unitaire :
18,85 €
+ livraison : GRATUITE
L'hibiscus syriacus (Althéa) se plante en terre fertile et bien drainée (apporter un peu de fumier à la plantation). Préférez un endroit en plein soleil, à l’abri des vents dominants.
Les Hibiscus se développent bien dans la plupart des sols mêmes ceux légèrement calcaires.
L'hibiscus syriacus ou Althéa se plante en terre fertile et bien drainée (apporter un peu de fumier à la plantation). Préférez un endroit en plein soleil, à l’abri des vents dominants.
Les Hibiscus de Syrie se développent bien dans la plupart des sols mêmes ceux légèrement calcaires.
La taille s'effectue de façon sévère en début de printemps de façon à favoriser sa floraison. L’hibiscus fleurissant sur des pousses de l’année, vous pouvez le tailler tous les ans, en février-mars. Toutes les pousses latérales sont rabattues entre 8 et 10 cm de leur point de départ, afin d’éviter que la plante forme trop de bois et se dégarnisse. La ramure peut être aussi réduite du tiers de sa hauteur. Les jeunes sujets n'exigent pas de taille durant les 3 ans suivant leur plantation.
Vous pouvez donner à votre Althéa une bonne fertilisation au printemps, pour stimuler la croissance et des arrosages copieux les soirs de canicule.
L'Hibiscus syriacus, forme arbustive qui pousse à l'extérieur, est une plante rustique, il est donc inutile de l'abriter, hormis dans les régions très froides ou les zones d'altitude. Dans ce cas, un paillis au pied sera suffisant.
L'hibiscus peut être placé sur la terrasse en bac mais aussi en isolé, en groupe associé à d'autres variétés et en haie fleurie.
En plus d'être très ornemental, l'Hibiscus syriacus se mange ! Pas toutes les parties bien sûr, mais les chinois mangent encore les fleurs