En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Arbustes >  Arbuste à intérêt estival  >  Hibiscus syriacus 'speciosus'

Hibiscus syriacus 'speciosus'

L'Althéa ou Hibiscus syriacus 'Speciosus', aussi appelée Mauve en ...› Description détaillée
Photo de Hibiscus syriacus 'speciosus'
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

16,85 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil, Mi-Ombre
Période de floraison : De fin juin à mi-octobre
Rusticité : -15°C
Hauteur Adulte : 250 cm
Hygrométrie du sol : Normal
Articles associés
Description du produit
L'Althéa ou Hibiscus syriacus 'Speciosus', aussi appelée Mauve en arbre 'Speciosus', est un arbuste à feuillage caduc vert foncé. Sa floraison estivale est abondante. Ses fleurs sont de couleur blanche à cœur rouge.
Conseils de plantation

L'hibiscus syriacus ou Althéa se plante en terre fertile et bien drainée (apporter un peu de fumier à la plantation). Préférez un endroit en plein soleil, à l’abri des vents dominants.

Les Hibiscus de Syrie se développent bien dans la plupart des sols mêmes ceux légèrement calcaires.

Conseils d'entretien

La taille s'effectue de façon sévère en début de printemps de façon à favoriser sa floraison. L’hibiscus fleurissant sur des pousses de l’année, vous pouvez le tailler tous les ans, en février-mars. Toutes les pousses latérales sont rabattues entre 8 et 10 cm de leur point de départ, afin d’éviter que la plante forme trop de bois et se dégarnisse. La ramure peut être aussi réduite du tiers de sa hauteur. Les jeunes sujets n'exigent pas de taille durant les 3 ans suivant leur plantation.

Vous pouvez donner à votre Althéa une bonne fertilisation au printemps, pour stimuler la croissance et des arrosages copieux les soirs de canicule.

L'Hibiscus syriacus, forme arbustive qui pousse à l'extérieur, est une plante rustique, il est donc inutile de l'abriter, hormis dans les régions très froides ou les zones d'altitude. Dans ce cas, un paillis au pied sera suffisant.

Utilisation

L'hibiscus peut être placé sur la terrasse en bac mais aussi en isolé, en groupe associé à d'autres variétés et en haie fleurie.
En plus d'être très ornemental, l'Hibiscus syriacus se mange ! Pas toutes les parties bien sûr, mais les chinois mangent encore les fleurs

Avis
L'avis des internautes pour Hibiscus syriacus 'speciosus' :