En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0

Hortensia à feuille de chêne Snowflake

Photo de Hortensia à feuille de chêne Snowflake
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Hortensia à feuille de chêne Snowflake
30/40 cm

Prix unitaire :

13,80 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Nous vous conseillons
Articles associés
Description du produit
Conseils de plantation

L'hortensia à feuilles de chêne apprécie un sol riche en humus, légèrement acide, frais et bien drainé, pas trop calcaire. Un sol mal drainé par contre ne leur convient pas. Les sols argileux devront donc être amendés avec du sable.

En pot, réalisez un mélange : 1/3 terreau et 2/3 de terre de bruyère.

Les Hortensias à feuilles de chênes sont des hydrangeas de soleil ou de mi-ombre. En effet, les rayons du soleil permettent aux feuilles de prendre de superbes couleurs d'automne et cela dès le mois d'août.

Conseils d'entretien

Apportez un engrais organique ou spécial pour plantes de terre de bruyère au printemps. Arrosez fréquemment durant la période de floraison car cet arbuste craint la sécheresse. Apportez un bon paillis en permanence. Faites attention aux gelées tardives qui peuvent endommager les bourgeons.

Juste avant le démarrage de la végétation, raccourcissez les pousses les plus longues d’un tiers de leur longueur, en coupant au-dessus d’un bourgeon. La taille vise à conserver les plantes compactes et à équilibrer la silhouette. Il n’est pas nécessaire de procéder chaque année, d’autant que cela vous prive d’une partie de la floraison, puisque les panicules sont portées par du bois de deux ans. Tous les 3/4 ans, il est bon de procéder à un rajeunissement de la plante en taillant tous les vieux rameaux qui poussent obliquement vers le centre de l’arbuste.

Multipliez cet hydrangea par bouturage de rameaux herbacés dans le courant juin en miniserre à l’étouffée, avec chauffage de fond (20/22 °C) , ou par bouturage à bois sec de novembre à février, directement en pleine terre.

Utilisation

Cet Hydrangea fait parti des rares arbustes à être décoratif toute l'année : superbe floraison estivale, magnifique couleur du feuillage automnal et rameaux très décoratif en hiver.

Utilisation : Massifs, en groupe ou encore dans les haies libres.

Avis
L'avis des internautes pour Hortensia à feuille de chêne Snowflake :