En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 1

Hortensia à panicules Limelight

Arbuste érigé à cônes c ...› Description détaillée
Photo de Hortensia à panicules Limelight
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

19,80 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Mi-Ombre, Ombre
Période de floraison : De fin juin à fin août
Rusticité : -12°C
Hauteur Adulte : 800 cm
Hygrométrie du sol : Frais / humide
Nous vous conseillons
Articles associés
Description du produit
Arbuste érigé à cônes compacts portant des fleurs stériles densément serrées blanches virant au vieux rose. Un superbe classique très florifère de haut en bas de l'arbuste.
Conseils de plantation

L'Hydrangea integrifolia est d'une rusticité moyenne, il se maintiendra difficilement en dessous de - 10°C. Ils n’aiment ni les sols secs, ni le calcaire. Au besoin, apportez de la tourbe pour maintenir la fraîcheur. Plantez-le en automne ou au printemps. Ouvrez un trou d’au moins 50 cm de profondeur, dans lequel vous mélangerez la tourbe à la terre d’origine. Un sol riche en humus, argileux, frais mais bien drainé est idéal. L'exposition qui convient le mieux est la mi-ombre. Vous pouvez toutefois les placer au soleil, mais en abritant le pied des rayons directs.

Conseils d'entretien

Des apports d’engrais réguliers seront bénéfiques à cette plante gourmande. De même, un tuteurage est nécessaire jusqu’à une bonne accroche des racines aériennes. On taillera légèrement à la fin de l’hiver pour supprimer les fleurs fanées de la saison précédente, afin de ne pas provoquer de blessures durant les grands froids. Eventuellement, supprimez les tiges rebelles ou enchevêtrées en automne.

Utilisation

A l'instar du lierre ou de la bignone, l'hortensia integrifolia dispose de tiges munient de crampons et s'accroche tout seul sur son support. Il pousse sur de vieux troncs d'arbres, des murs, des pergolas etc…

Avis
L'avis des internautes pour Hortensia à panicules Limelight :