Prix unitaire :
19,80 €
+ livraison : GRATUITE
L'Hydrangea integrifolia est d'une rusticité moyenne, il se maintiendra difficilement en dessous de - 10°C. Ils n’aiment ni les sols secs, ni le calcaire. Au besoin, apportez de la tourbe pour maintenir la fraîcheur. Plantez-le en automne ou au printemps. Ouvrez un trou d’au moins 50 cm de profondeur, dans lequel vous mélangerez la tourbe à la terre d’origine. Un sol riche en humus, argileux, frais mais bien drainé est idéal. L'exposition qui convient le mieux est la mi-ombre. Vous pouvez toutefois les placer au soleil, mais en abritant le pied des rayons directs.
Des apports d’engrais réguliers seront bénéfiques à cette plante gourmande. De même, un tuteurage est nécessaire jusqu’à une bonne accroche des racines aériennes. On taillera légèrement à la fin de l’hiver pour supprimer les fleurs fanées de la saison précédente, afin de ne pas provoquer de blessures durant les grands froids. Eventuellement, supprimez les tiges rebelles ou enchevêtrées en automne.
A l'instar du lierre ou de la bignone, l'hortensia integrifolia dispose de tiges munient de crampons et s'accroche tout seul sur son support. Il pousse sur de vieux troncs d'arbres, des murs, des pergolas etc…