En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Plantes vivaces >  Hostas  >  Hosta blue angel

Hosta blue angel

L'Hosta Blue Angel est une plante très vigoureuse qui peut atteindre 1m de hauteur. Le feuillage se colore de bleu vert. Les feuilles de 40cm de long pour 30cm de large sont fortement lobées à la base et épaiss ...› Description détaillée
Photo de Hosta blue angel
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

7,65 €

+ livraison : 7,90 €

Indisponible
Exposition : Plein soleil, Mi-Ombre, Ombre
Période de floraison : De fin juillet à mi-septembre
Rusticité : -30°C
Hauteur Adulte : 70 cm
Hygrométrie du sol : Frais / humide
Articles associés
Description du produit
L'Hosta Blue Angel est une plante très vigoureuse qui peut atteindre 1m de hauteur. Le feuillage se colore de bleu vert. Les feuilles de 40cm de long pour 30cm de large sont fortement lobées à la base et épaisses.
La floraison débute en juillet. Les fleurs s'ornent de blanc cassé avec une strie médiane couleur lavande. Elles sont en forme de clochette.
Conseils de plantation

Les hostas préfèrent un sol riche, neutre et humide mais bien drainé. Le mélange de sol idéal contient en proportions égales, de la terre du jardin, du sable et du fumier composté décomposé (ou du compost) sur une profondeur de 20 à 30 cm. La plupart des hostas donnent d'excellents résultats en pot.

Le soleil, la mi-ombre et l'ombre leur convient, cependant lorsqu'ils sont plantés en plein soleil, ils exigent un sol plus humide. Les variétés dorées ou panachées préféreront quelques heures de soleil le matin pour accentuer leurs coloris. Hosta plantinagea, fleurira d'autant mieux qu'il sera placé en situation très lumineuse et correctement arrosé.

Conseils d'entretien

Protégez la touffe contre les attaques de limaces et d'escargot. Pour essayer de contrer ces ravageurs, prenez l'habitude de biner régulièrement le pied de vos touffes : vous mettrez au jour les oeufs de limaces qui ainsi, se dessécheront. Évitez également de pailler vos hostas : l'humidité et la fraîcheur qui règnent sous un paillis offrent un refuge de choix à ces petites bêtes.
Apportez-leur du compost ou du fumier composté décomposé chaque année au printemps.
Un arrosage régulier est indispensable la première année, le temps que la plante s'installe. Les années suivantes, n'apportez de l'eau que lorsqu'une longue période de sécheresse perdure.

Utilisation

L'hosta est une plante qui se répand naturellement. Ses touffes s'étendent bien en largeur. Plantés en couvre-sol, ils apporteront couleur et lumière à des endroits ombragés. Les petits hostas viennent bien en bordure des massifs. Ils délimitent l'espace de leur feuillage généreux. Les plus grandes espèces accompagnent les autres vivaces ou même les arbustes dans des massifs d'inspiration naturelle.

Avis
L'avis des internautes pour Hosta blue angel :