En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Plantes d'intérieur >  Plantes fleuries  >  Fleur de Porcelaine, Hoya carnosa

Fleur de Porcelaine, Hoya carnosa

Hoya carnosa, la volubile de la famille des Asclépiadacées. Il est Cela fait de lui Hoya toute une claustra. Les fleurs blanches à rose nacré. Au cœur de cette délicate étoile, une couronne dure et lisse rassemble les pièces sexuelles de l ...› Description détaillée
Photo de Fleur de Porcelaine, Hoya carnosa
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

39,85 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Mi-Ombre
Période de floraison : De début mai à fin septembre
Rusticité : 0°C
Hauteur Adulte : 250 cm
Hygrométrie du sol : Frais / humide
Articles associés
Description du produit
Hoya carnosa, la volubile de la famille des Asclépiadacées. Il est Cela fait de lui Hoya toute une claustra. Les fleurs blanches à rose nacré. Au cœur de cette délicate étoile, une couronne dure et lisse rassemble les pièces sexuelles de l’Hoya. Le centre de la fleur est ponctué de rouge. Elle produit des gouttelettes de nectar sirupeux et dégage un parfum très agréable dans la maison.
Conseils de plantation

Très facile à maintenir, la fleur de cire demande un terreau bien riche, et l’exposition la plus lumineuse possible sans soleil direct.

Conseils d'entretien

Hoya carnosa est arrosé abondamment, de tel sorte que toute la terre soit détrempée, puis on attend que la potée sèche presque complètement avant d’arroser de nouveau.

La fleur de cire produit assez rapidement de nouvelles et longues branches aux belles feuilles brillantes. Elle doit donc être nourrie en conséquence :

Un rempotage pour renouveler le sol tous les 2 ans environ, au printemps ou en milieu d’été.

Un apport d’engrais équilibré tous les mois durant la période de croissance. Après la reprise de la croissance au printemps, une fois ou deux, l’engrais peut être plus riche en Phosphore (P) , pour favoriser la floraison. Hoya carnosa supporte bien l’engrais foliaire. Lorsque des feuilles palissent jaunissent et tombent, cela montre un manque d’azote (N) . Lorsqu’il y a des dépôts blancs de sel en surface de la terre, il y a eu trop d’engrais apporté.

Avis
L'avis des internautes pour Fleur de Porcelaine, Hoya carnosa :