En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Arbustes >  Arbuste à intérêt estival  >  Hypericum calycinum, Millepertuis à grandes fleurs

Hypericum calycinum, Millepertuis à grandes fleurs

Le millepertuis à grandes fleurs, Hypericum calycinum, prodiguera son éclatante floraison jaune d'or durant une bonne partie de la belle saison. C'est un petit ... › Description détaillée
Photo de Hypericum calycinum, Millepertuis à grandes fleurs
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Hypericum calycinum, Millepertuis à grandes fleurs

Existe en :

la plante en godet de 9 cm
  • la plante en godet de 9 cm
  • le lot de 3 plantes en godet de 9 cm

Prix unitaire :

5,80 €

+ livraison : 7,90 €

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Exposition : Plein soleil, Mi-Ombre, Ombre
Période de floraison : De fin juin à mi-octobre
Rusticité : -20°C
Hauteur Adulte : 0,4 m
Hygrométrie du sol : Normal
Articles associés
Description du produit
Le millepertuis à grandes fleurs, Hypericum calycinum, prodiguera son éclatante floraison jaune d'or durant une bonne partie de la belle saison. C'est un petit arbuste rampant à feuilles semi-persistantes et coriaces. Robuste et rustique, il fera un excellent couvre-sol.
C'est le roi des talus car sa souche vigoureuse et traçante fait la nique aux mauvaises herbes et fixe les sols grâce à son enracinement profond et ramifié.

Résistant à la sécheresse et très rustique, il s’adapte à tous les sols (même caillouteux et calcaires) et tolère toutes les expositions.
Conseils de plantation

Ce millepertuis rampant se plante en sol drainé, pas trop riche. Le sol doit être bien drainant : placez une poignée de sable grossier au fond du trou de plantation. L'Hypericum calycinum supporte les sols secs et apprécie le calcaire.
Il apprécie toutes les expositions.

Conseils d'entretien

Il est possible de le rabattre au printemps pour lui redonner de la fraîcheur ou pour calmer sa vigueur car il a tendance à être tapissant.
MULTIPLICATION : Ce petit arbuste rampant se propage par stolons.

Utilisation

De par sa facilité de culture et sa robustesse, le millepertuis (ou hypericum calycinum) est le couvre-sol le plus utilisé et l’un des plus apprécié. De croissance rapide et décoratif par son abondante floraison lumineuse, il s’utilise en massif, groupe, rocaille, bordure et se montre idéal en tant que couvre-sol de grands espaces ou même pour retenir la terre d’un talus, d’une pente…. .

Avis
L'avis des internautes pour Hypericum calycinum, Millepertuis à grandes fleurs :