Hypericum calycinum, Millepertuis à grandes fleurs
C'est le roi des talus car sa souche vigoureuse et traçante fait la nique aux mauvaises herbes et fixe les sols grâce à son enracinement profond et ramifié.< ...› Description détaillée
Existe en :
- la plante en godet de 9 cm
- le lot de 3 plantes en godet de 9 cm
Prix unitaire :
5,80 €
+ livraison : 7,90 €
C'est le roi des talus car sa souche vigoureuse et traçante fait la nique aux mauvaises herbes et fixe les sols grâce à son enracinement profond et ramifié.
Résistant à la sécheresse et très rustique, il s’adapte à tous les sols (même caillouteux et calcaires) et tolère toutes les expositions.
Ce millepertuis rampant se plante en sol drainé, pas trop riche. Le sol doit être bien drainant : placez une poignée de sable grossier au fond du trou de plantation. L'Hypericum calycinum supporte les sols secs et apprécie le calcaire.
Il apprécie toutes les expositions.
Il est possible de le rabattre au printemps pour lui redonner de la fraîcheur ou pour calmer sa vigueur car il a tendance à être tapissant.
MULTIPLICATION : Ce petit arbuste rampant se propage par stolons.
De par sa facilité de culture et sa robustesse, le millepertuis (ou hypericum calycinum) est le couvre-sol le plus utilisé et l’un des plus apprécié. De croissance rapide et décoratif par son abondante floraison lumineuse, il s’utilise en massif, groupe, rocaille, bordure et se montre idéal en tant que couvre-sol de grands espaces ou même pour retenir la terre d’un talus, d’une pente…. .