Ilex crenata 'Convexa'
Prix unitaire :
14,80 €
+ livraison : GRATUITE
L’Ilex crenata aime les endroits mi-ombragés (soleil uniquement le matin ou l'après-midi) et en tous cas abrités du soleil brulant de l'été.
Il est préférable de le planter en pleine terre dans un sol légèrement acide et drainant pour éviter les excès d’eau l’hiver. En peine terre prévoyez un mélange : 1/2 terre de jardin, 1/4 terre de bruyère et 1/4 sable. Attention, l'Ilex crenata supporte mal le calcaire.
Si vous le plantez en pot préparez lui un mélange spécial composé : 40 % terre de bruyères, 40 % terreau horticole, 20 % sable.
Il faut fertiliser les arbustes à fin hiver, les engrais organiques ou granulés à libération lente sont enterrés à la base des arbustes ; éventuellement il faudra pratiquer une deuxième fertilisation vers la fin de l’été. Arrosez votre ilex dès le printemps lors des périodes sèches et durant tout l’été.
L'ilex crenata en pot ne supporte pas les gelées trop forte. Dès -2°C, on veillera donc à le placer dans un endroit à l'abris du gel. En pleine-terre sa culture ne posera pas de problème de rusticité.
Taille : quand vous voulez entre janvier et août… Vous pouvez même le rabattre sévèrement, il repoussera.
Arbre parfait pour l'art topiaire, il asiatique sans aucune mesure. Parfait en association avec des bambous ou des érables japonais, pour donnez une touche de zen à votre jardin ou à votre terrasse.