En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Topiaires, sujets végétaux  >  Ilex crenata Convexa bonsaï taillé en nuages

Ilex crenata Convexa bonsaï taillé en nuages

L'Ilex crenata Convexa formé en bonsaï taillé en nuages est l'arbre parfait pour l'art topiaire. Il agrémentera vos jardins d'une touche asiatique sans pareil.< ... › Description détaillée
Photo de Ilex crenata Convexa bonsaï taillé en nuages
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Ilex crenata Convexa bonsaï taillé en nuages Photo de Ilex crenata Convexa bonsaï taillé en nuages

Existe en :

120/140 cm en pot de 24 litres
  • 120/140 cm en pot de 24 litres
  • 80/100 cm en bac bois de 40 x 40 cm

Prix unitaire :

301,80 €

+ livraison : GRATUITE

Retrait en magasin ou expédition sur devis

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
L'Ilex crenata Convexa formé en bonsaï taillé en nuages est l'arbre parfait pour l'art topiaire. Il agrémentera vos jardins d'une touche asiatique sans pareil.
L’Ilex crenata Convexa est un arbuste persistant à feuillage dense et assez naturellement horizontal, se prêtant bien à la "sculpture végétale" et aux formes en paliers ou « nuages ». Ses feuilles sont petites, vert foncé lustré, dentées. L'Ilex crenata se prête également très bien à la culture en bonsaï.

Si votre Ilex crenata Convexa est taillé en plateau ou nuages : après la floraison (fin mai), coupez tous ces nouveaux rameaux en ne laissant que quelques feuilles vertes claires afin de maintenir les plateaux en bonne forme. Répétez la même action en milieu d’été puis une dernière taille en octobre.

La taille des arbres ou arbustes en nuage, est un art qui nous vient du Japon, où le nom de cet art traditionnel est Niwaki.
La taille en nuage donne aux végétaux une forme tabulaire censée reproduire dans le jardin des sites paysagers lointains en évoquant vallées, collines et nuages. Cette taille très esthétique a aussi une large dimension spirituelle.

Pour une évolution correcte de vos niwaki, il ne faut pas oublier de les entretenir.

Pour ce type de spécimen nous pouvons vous envoyer des photos afin de faire votre choix (adressez nous vos demandes par mail à l'adresse suivante : service-client@bojardin.fr).

Conseils de plantation

L’Ilex crenata aime les endroits mi-ombragés (soleil uniquement le matin ou l'après-midi) et en tous cas abrités du soleil brulant de l'été.

Il est préférable de le planter en pleine terre dans un sol légèrement acide et drainant pour éviter les excès d’eau l’hiver. Attention, en pleine terre l'Ilex crenata supporte mal le calcaire.

Plantez votre Ilex crenata bonsaï, en pot comme en pleine terre, dans le mélange suivant : 50% Terre de Bruyère, 40% de Tourbe blonde et 10% de Pouzzolane concassée (6/80 mm). Bien tremper la plante.

Arrosage quotidien au printemps après la plantation.

Conseils d'entretien

Apportez tous les ans au printemps un engrais à libération lente (8/9 mois) type Osmocote spécial arbres et arbustes.

En été, si il fait chaud et sec, bassiner l'arbre tous les soirs.
Taillez au mois de juillet, quand les nouvelles pousses auront environ 5 cm de longueur tout en conservant la forme originale des nuages. Une seconde taille pourra s'effectuer au mois d'octobre / novembre suivant la repousse de l'été. Si votre Ilex crenata est taillé en plateau ou nuages : après la floraison (fin mai), coupez tous ces nouveaux rameaux en ne laissant que quelques feuilles vertes claires afin de maintenir les plateaux en bonne forme. Répétez la même action en milieu d’été puis une dernière taille en octobre.

Dès que la température descend en dessous de -4°C, protéger le pot par un ge-textile ou une bâche à bulles. Dès -6°C, mettre un voile d'hivernage sur la plante pour la protéger des courants d'air qui pourraient brûler les feuilles.

Impératif : Faire un traitement acaricide en pulvérisation, contre les araignées rouges, à partir de mi-mai et ce, toutes les 3 à 4 semaines, par le dessous des nuages.

Utilisation

Arbre parfait pour l'art topiaire, il agrémentera vos jardins d'une touche asiatique sans aucune mesure. Parfait en association avec des bambous ou des érables japonais, pour donnez une touche de zen à votre jardin ou à votre terrasse.

La taille des arbres ou arbustes en nuage, est un art qui nous vient du Japon, où le nom de cet art traditionnel est Niwaki. La taille en nuage donne aux Ilex crenata une forme tabulaire censée reproduire dans le jardin des sites paysagers lointains en évoquant vallées, collines et nuages. Cette taille très esthétique a aussi une large dimension spirituelle.

Avis
L'avis des internautes pour Ilex crenata Convexa bonsaï taillé en nuages :