En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0

Impatiens de Nouvelle-Guinée

Photo de Impatiens de Nouvelle-Guinée
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Impatiens de Nouvelle-Guinée Photo de Impatiens de Nouvelle-Guinée

Existe en :

la plante en pot diam. 10,5 cm
  • la plante en pot diam. 10,5 cm
  • le lot de 3 plantes en pot diam. 10,5 cm

Prix unitaire :

6,85 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Conseils de plantation

Il faut aux impatiens un sol souple et riche en humus avec un apport en terreau restant bien frais. Dans ces conditions, elles peuvent même se plaire en plein soleil notamment pour les impatiens de Nouvelle-Guinée. Maintenez le sol humide afin d'obtenir une floraison continue.
Placez-les à l'abri des courants d'air et ne les sortez sur votre terrasse que lorsque les gelées sont passées. Réservez-leur une place à l'abri des courants d'air. La plupart des variétés d'impatiens préfèrent un emplacement ombragé ou une lumière tamisée même si l'impatiens de Nouvelle-Guinée tolère un soleil doux et direct. Attention cependant, "ombragé" ne veut pas dire "dans le noir". Sur une terrasse, vous avez raison de privilégier le sud et l'ouest à condition de placer la plante près d'un mur pour justement apporter de l'ombre et un abri du vent.
A la maison, placez votre plante dans un endroit lumineux pour obtenir une bonne floraison.

Conseils d'entretien

Les écarts de températures doivent être réduits et la température fraîche même en plein été. Certaines variétés sont cependant plus rustiques que d'autres. En moyenne, prévoyez de 18 à 24 °C en été et de 13 à 14 °C en hiver. Pincez éventuellement les plants étiolés. Supprimez les fleurs fanées, apportez de l'engrais chaque semaine.
Comptez 2 arrosages par semaine en été, davantage si la plante est exposée en plein soleil. Assurez-vous que le terreau est maintenu humide mais sans excès. Les tiges s'affaissent si la plante manque d'eau. Mais attention, trop d'eau la fait pourrir. Pour trouver un juste milieu, ne confondez pas "coup de chaleur" et "manque d'eau". Par temps chaud, attendez le soir pour arroser et constater la soif de votre plante. Si vous remarquez que chaque jour, les feuilles de votre impatiens ramollissent ou flétrissent, trouvez-lui alors un coin plus à l'ombre. Arrosez parcimonieusement en hiver.
Assurez la vigueur de votre Impatiens en l'arrosant aux engrais dilués dès le printemps.
La multiplication se fait par bouturage de jeunes pousses qui s'enracineront facilement dans un verre d'eau. Les rempotages se font dans un mélange de terre de bruyère et de terreau de feuilles ou dans un bon compost à fleurs.

Utilisation

L'Impatiens est une fleur très intéressante au jardin, où elle est utilisée dans la composition de massifs d'annuelles, en bordures, en pot ou en jardinière.
C'est donc une plante très recherchée par les jardiniers voulant créer des massifs dans ces endroits difficiles car elle présente un énorme avantage, celui de fleurir à mi-ombre, voir à une exposition au nord.

Avis
L'avis des internautes pour Impatiens de Nouvelle-Guinée :