En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Plantes vivaces >  Graminées ornementales  >  Imperata cylindrica Red Baron

Imperata cylindrica Red Baron

L'Imperata cyclindrica Red Baron est une graminée vivace au feuillage vert virant au rouge sang aux extrémités, sa couleur pourpre s’intensifie et gagne du terr ... › Description détaillée
Photo de Imperata cylindrica Red Baron
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Imperata cylindrica Red Baron

Existe en :

la plante en godet de 9 cm
  • la plante en godet de 9 cm
  • le lot de 3 plantes en godet de 9 cm

Prix unitaire :

6,85 €

+ livraison : 7,90 €

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
L'Imperata cyclindrica Red Baron est une graminée vivace au feuillage vert virant au rouge sang aux extrémités, sa couleur pourpre s’intensifie et gagne du terrain en été et en automne, jusqu’à ce que les feuilles soient intégralement rouges.

Cette variété est très en vogue depuis quelques années : Imperata cylindrica Red Baron permet en effet de composer de superbes massifs d’automne aux coloris flamboyants, ou d’illuminer rocailles, bordures, potées et bouquets secs. Car c’est bien par son feuillage que cette graminée est intéressante : la floraison, elle, est rare (épis étroits et duveteux, blanc argenté).

La variété Red Baron (ou Rubra) est surnommée « herbe sanglante », non sans raison…
Conseils de plantation

L'Imperata cylindrica se plante dans un sol frais, riche et bien drainé.

Exposition : soleil ou mi-ombre (dans ce cas, les coloris seront moins intenses).

Conseils d'entretien

Dans les régions où de fortes gelées sont observées l’hiver, prenez la précaution de pailler le pied de la plante. Rabattez la touffe en fin d’hiver ou en début de printemps : de nouvelles feuilles remplaceront les feuilles sèches. Enfin, cette graminée offre l’avantage de bien résister à la sécheresse : elle n’a besoin d’aucun arrosage, sauf durant l’année qui suit la plantation (les sujets en pots ont, bien sûr, nécessitent des apports d'eau réguliers) .
Multiplication : Division de la touffe ou prélèvement des stolons rampants

Utilisation

L'Imperata cylindrica

Au Japon, elle est souvent disposée près d'un bonzai. S'emploie dans les jardins soit en touche de couleur disséminée ou en masse pour un massif haut en couleurs.

Avis
L'avis des internautes pour Imperata cylindrica Red Baron :