Imperata cylindrica Red Baron
Cette variété est très en vogue depuis quelques années : Imperata cylindrica Red Baron permet en effet de composer de superbes massifs d’automne aux coloris flamboyants, ou d’illuminer rocailles, bordures, potées et bouquets secs. Car c’est bien par son feuillage que cette graminée est intéressante : la floraison, elle, est ...› Description détaillée
Existe en :
- la plante en godet de 9 cm
- le lot de 3 plantes en godet de 9 cm
Prix unitaire :
6,85 €
+ livraison : 7,90 €
Cette variété est très en vogue depuis quelques années : Imperata cylindrica Red Baron permet en effet de composer de superbes massifs d’automne aux coloris flamboyants, ou d’illuminer rocailles, bordures, potées et bouquets secs. Car c’est bien par son feuillage que cette graminée est intéressante : la floraison, elle, est rare (épis étroits et duveteux, blanc argenté).
La variété Red Baron (ou Rubra) est surnommée « herbe sanglante », non sans raison…
L'Imperata cylindrica se plante dans un sol frais, riche et bien drainé.
Exposition : soleil ou mi-ombre (dans ce cas, les coloris seront moins intenses).
Dans les régions où de fortes gelées sont observées l’hiver, prenez la précaution de pailler le pied de la plante. Rabattez la touffe en fin d’hiver ou en début de printemps : de nouvelles feuilles remplaceront les feuilles sèches. Enfin, cette graminée offre l’avantage de bien résister à la sécheresse : elle n’a besoin d’aucun arrosage, sauf durant l’année qui suit la plantation (les sujets en pots ont, bien sûr, nécessitent des apports d'eau réguliers) .
Multiplication : Division de la touffe ou prélèvement des stolons rampants
L'Imperata cylindrica
Au Japon, elle est souvent disposée près d'un bonzai. S'emploie dans les jardins soit en touche de couleur disséminée ou en masse pour un massif haut en couleurs.