En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Plantes vivaces >  Iris des jardins  >  Iris des jardins Nibelungen

Iris des jardins Nibelungen

Photo de Iris des jardins Nibelungen
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Iris des jardins Nibelungen
la plante en godet de 9 cm

Prix unitaire :

6,80 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Conseils de plantation

Pour la plantation de vos Iris des jardins, choisissez un endroit ensoleillé au minimum les trois quarts de la journée. Les Iris peuvent pousser à l'ombre mais ne fleurissent pas.

Le sol idéal est bien drainé, neutre à calcaire. En terrain argileux ajouter de la matière organique et plantez en butte pour que l'eau ne stagne pas au pied de l'iris.

Ameublissez le sol sur au moins 20 cm. Le rhizome (racine charnue) doit être pratiquement effleurant. Arrosez tout de suite pour tasser le sol et faire que la terre adhère aux racines.

Espacez vos Iris de 25 à 40 cm.

Conseils d'entretien

Maintenir le sol propre et aéré. Ne binez pas trop profondément pour ne pas abimer les racines et les rhizomes.
Après la floraison, coupez les tiges florales à 10 cm du sol. Ne coupez les feuilles que si elles sont tachées (attendre fin septembre pour couper le feuillage) .

En hiver, protéger les iris avec des écorces broyées entre les plants.

Les Iris aiment un engrais complet mais faible en azote (ex : 4. 6. 10) à la plantation puis tous les ans en mars et après la floraison (75g/m² = 1 poignée par m²) . Lutter contre les mauvaises herbes !

Divisez vos touffes en été tous les 3 à 4 ans (en gardant les plus forts) .

Utilisation

- Rocailles et vieux murs accueilleront des iris nains.
- Talus seront stabilisés par une plantation dense d'anciennes variétés pouvant rester en place et demandant peu de soins.
- Au pied d'un mur, l'abri relatif au vent permet d'employer les grands iris. On peut bien sur les planter en premier plan de variétés plus basses et précoces.
- Bordure d'allée : toute la gamme peut être utilisée, depuis les précoces nains de moins de 40 cm, jusqu'aux grands iris de plus de 80 cm fleurissant en mai, en passant par les intermédiaires (en taille et en précocité) et les iris dit de bordure, de taille moyenne mais fleurissant avec les grands. Très exposés au vent, les grands iris risquent d'être couchés s'ils ne sont pas tuteurés.
- Bordure de massif : le domaine des iris. . . de bordure mais aussi des nains, selon les circonstances.
- Mixed-border : toute la gamme de taille peut être utilisée, à choisir en fonction de la place (premier plan, fond) et de la taille des plantes environnantes.
- Massif d'Iris, l'iriseraie : le paradis de l'amateur d'iris où le choix et l'agencement des variétés (forme, couleur, parfum. . . ) reflète le goût de chacun. L'emploi de toute la gamme d'iris barbus permet d'obtenir au printemps deux mois et demi de fleurs. Le choix d'iris dit remontants offre quelques fleurs supplémentaires en fin d'été ou automne. Si l'on ajoute des iris non barbus et des iris bulbeux, la saison des iris couvre la majeure partie de l'année !
- Le potager peut être agrémenté de quelques touffes ou de bordures d'iris. C'est aussi le lieu classique de la culture familiale des fleurs à couper. Les iris de table ou "grands miniatures" sont tout indiqués pour les bouquets, à coté des iris spuria et des classiques Iris de Hollande (bulbeux) .

Avis
L'avis des internautes pour Iris des jardins Nibelungen :