En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Plantes vivaces >  Plantes aquatiques et de berge  >  Iris d'eau japonais (Iris Laevigata) bleu

Iris d'eau japonais (Iris Laevigata) bleu

L'Iris d'eau japonais ou Iris laevigata est une plante vivace aquatique pouvant atteindre 50 à 80 cm de haut. Ses longues feuilles vertes, caduques et dressées, forment des touffes denses. En juin-juillet, chaque tige porte 2 ...› Description détaillée
Photo de Iris d'eau japonais (Iris Laevigata) bleu
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

8,90 €

+ livraison : 7,90 €

Indisponible
Exposition : Plein soleil, Mi-Ombre
Période de floraison : De fin mai à mi-juillet
Rusticité : -20°C
Hauteur Adulte : 80 cm
Hygrométrie du sol : Frais / humide
Articles associés
Description du produit
L'Iris d'eau japonais ou Iris laevigata est une plante vivace aquatique pouvant atteindre 50 à 80 cm de haut. Ses longues feuilles vertes, caduques et dressées, forment des touffes denses. En juin-juillet, chaque tige porte 2 à 4 fleurs de 8 cm de diamètre. Les fleurs sont bleu lavande, avec une petite pointe de jaune clair à blanc au centre des pièces florales extérieures.
Conseils de plantation

L'Iris laevigata se plante à une immersion de 10 à 20 cm, de juillet jusqu'en octobre (sous climat doux) . Vous pouvez également le cultiver dans un sol humide et profond, riche, acide ; et il s'accommode sans difficulté d'un sol lourd et argileux. Évitez cependant de le cultiver en sols calcaires. Cet Iris requiert un plein soleil à un endroit partiellement ombragé, mais il fleurit davantage au soleil.

Conseils d'entretien

À la plantation, puis au printemps, apportez un engrais assez pauvre en azote car un fertilisant trop azoté favorise la pourriture des rhizomes. Ainsi, un apport d'engrais adapté vous garantira une floraison abondante. L'Iris laevigata exige de toujours avoir la souche humide ou mouillée, et ce toute l'année. Arrosez-le abondamment si vous le cultiver hors de l'eau (en bordure de bassin ou de rivière) . Très rustique, il peut rester immergé même en hiver. A partir de la mi-juillet, la multiplication s'effectue par division des souches tous les 3 ou 4 ans.

Utilisation

L'Iris laevigata est fréquemment utilisé dans les bassins d'eau, puisque c'est l'un des rares Iris se développant bien dans l'eau. Il peut tout aussi bien être utilisé en bordure de bassin ou de rivière, et en bacs.

Avis
L'avis des internautes pour Iris d'eau japonais (Iris Laevigata) bleu :