Iris Laevigata 'Snowdrift'
Prix unitaire :
8,90 €
+ livraison : GRATUITE
L'Iris laevigata se plante à une immersion de 10 à 20 cm, de juillet jusqu'en octobre (sous climat doux) . Vous pouvez également le cultiver dans un sol humide et profond, riche, acide ; et il s'accommode sans difficulté d'un sol lourd et argileux. Évitez cependant de le cultiver en sols calcaires. Cet Iris requiert un plein soleil à un endroit partiellement ombragé, mais il fleurit davantage au soleil.
À la plantation, puis au printemps, apportez un engrais assez pauvre en azote car un fertilisant trop azoté favorise la pourriture des rhizomes. Ainsi, un apport d'engrais adapté vous garantira une floraison abondante. L'Iris laevigata exige de toujours avoir la souche humide ou mouillée, et ce toute l'année. Arrosez-le abondamment si vous le cultiver hors de l'eau (en bordure de bassin ou de rivière) . Très rustique, il peut rester immergé même en hiver. A partir de la mi-juillet, la multiplication s'effectue par division des souches tous les 3 ou 4 ans.
L'Iris laevigata est fréquemment utilisé dans les bassins d'eau, puisque c'est l'un des rares Iris se développant bien dans l'eau. Il peut tout aussi bien être utilisé en bordure de bassin ou de rivière, et en bacs.