Iris reticulata par 25 cal 6+
Prix unitaire :
7,65 €
+ livraison : GRATUITE
Ce petit bulbe apprécie les endroits ensoleillés et devra être placé dans une terre bien drainée. Plantez à 10 cm de profondeur en espaçant chaque bulbe de 15 à 20 cm. Densité de plantation de 150/m² et bulbe naturalisable.
TAILLE et ENTRETIEN : Enlevez les fleurs fanées au fur et à mesure mais laissez le feuillage jusqu’à son jaunissement, en général jusqu’en septembre. L’iris a besoin de voir ses feuilles jaunir afin de constituer les réserves dont elle a besoin pour la prochaine floraison. Supprimez les mauvaises herbes qui poussent au centre de la plante afin de dégager les rhizomes. Inutile d’arroser car la plante n’en a pas besoin. MULTIPLICATION : Lorsque les fleurs auront fané, le feuillage apparaîtra à son tour. À la fin du printemps, il flétrira et séchera. A ce moment, nous vous conseillons de déterrer les iris réticulés afin de pouvoir les diviser. Séparez les plus gros bulbes et replantez-les dans vos plates-bandes. Les plus petits bulbes seront mis en terre un peu à l’écart, car ils doivent encore grandir avant de pouvoir fleurir. ENGRAIS : Pour optimiser la durée de vie de votre Iris, apportez lui chaque année un engrais organique spécial bulbeuses après la floraison.
massif, bordure, rocaille, couvre-sols, isolé, bac, balconnière Chaque printemps, il faudra prendre garde aux oiseaux qui sont friands de leurs petits boutons floraux. Vous pouvez pallier à ce problème en recouvrant vos plantes d’un petit filet jusqu’à leur épanouissement.