Jacinthe Carnegie
Prix unitaire :
7,85 €
+ livraison : GRATUITE
Plantez de préférence vos jacinthes à l’automne à 10 cm de profondeur, pour une floraison au printemps. Elle se plaît en terre légère, drainante et humifère. Apportez du sable si votre terre est trop lourde (argileuse). Elle peut être acide ou calcaire. La Jacinthe aime le soleil et se plaira aussi à mi-ombre.
Les jacinthes seront beaucoup plus belles si vous créez de belles tâches de couleur. Il faut pour cela planter les bulbes par groupe en les espaçant de 10-15 cm. Plus il y en a et plus l’effet est remarquable !
En fin de floraison, il faut couper le feuillage lorsqu’il a bien jauni et seulement à ce moment-là car c’est à ce moment que la plante constitue ses réserves pour la prochaine floraison.
Vous pouvez également apporter un peu de fumier composté en surface en début de l'hier.
Ne soyez pas étonné si au fil des ans, la jacinthe des jardins fleurit de moins en moins, cela est inévitable. Il faut penser à replanter régulièrement de nouveaux bulbes.
Jacinthes en pot pour une floraison à l’automne ou en hiver : Il est possible de faire fleurir les jacinthes à l’intérieur de sa maison, de l’automne jusqu’au début du printemps.
+ Dans un pot ou une coupe, faites un lit de terreau sur 3 ou 4 cm.
+ Placez les bulbes de manière à ce qu’il se touche pour obtenir un bel effet compact.
+ Couvrez avec du terreau en laissant juste les pointes des bulbes sortir.
+ Placez le tout dans un endroit frais, obscure et relativement humide.
+ Dès que les feuilles sortent, placez la coupe dans un lieu lumineux et un peu moins frais (environ10°) .
+ Quelques jours plus tard vous pourrez les mettre dans votre maison pour profiter de la floraison.