En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0

Jacinthe d'eau

La jacinthe d'eau ou Eichhornia crassipes est une plante vivace aquatique classique de nos bassins.
Cette belle vivace flottante forme des rosettes de feuilles à la surface de l'eau. Les pétioles renflés des feuilles servent de flotteurs et lui donnent un aspect étonnant. Les épis de fleurs lilas s'épanouissent en juillet-août. La jacinthe d'eau est c ...› Description détaillée
Photo de Jacinthe d'eau
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

7,40 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil, Mi-Ombre, Ombre
Période de floraison : De fin juin à fin août
Rusticité : -5°C
Hauteur Adulte : 40 cm
Hygrométrie du sol : Frais / humide
Articles associés
Description du produit
La jacinthe d'eau ou Eichhornia crassipes est une plante vivace aquatique classique de nos bassins.
Cette belle vivace flottante forme des rosettes de feuilles à la surface de l'eau. Les pétioles renflés des feuilles servent de flotteurs et lui donnent un aspect étonnant. Les épis de fleurs lilas s'épanouissent en juillet-août. La jacinthe d'eau est considéré comme une plante dépolluante, donc appréciée dans les lagunages.
De croissance très rapide, elle peut devenir envahissante.

Conseils de plantation

Plante de surface qui a besoin d'une eau très propre. On peut l'immerger et la planter dans un substrat qui doit être riche. L'air doit circuler a la surface de l'eau.
Pour espérer obtenir une floraison, vous devez lui donner une exposition plein soleil. A installer dans une eau déjà bien réchauffée. En été, elle a besoin d'une eau à 18°C.

Conseils d'entretien

Une fois installée, aucun entretien n'est nécessaire, la jacinthe d'eau se nourrira en prélevant les matières organiques disponible dans l'eau du bassin. En extérieur, la jacinthe d'eau est gélive. Il est nécessaire de la rentrer dés l'automne et de la sortir lorsque les gelées printanières sont passées. En automne-hiver, vous la placerez dans un aquarium avec une eau à 15°C environ. Elle se multiplie par division des stolons ou par semis spontanés, au printemps. Les graines ont une très longue conservation environ une quinzaine d'années.

Utilisation

Idéale en bassin.

Avis
L'avis des internautes pour Jacinthe d'eau :