En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Plantes grimpantes >  Grimpantes de plein soleil  >  Jasmin étoilé, Trachelospermum jasminoides

Jasmin étoilé, Trachelospermum jasminoides

Le Jasmin étoilé, Faux Jasmin ou Trachelospermun jasmonoides offre en été ses fleurs blanc pur ravissantes un peu en forme d'hélice et au parfum remarquable.
› Description détaillée
Photo de Jasmin étoilé, Trachelospermum jasminoides
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Jasmin étoilé, Trachelospermum jasminoides Photo de Jasmin étoilé, Trachelospermum jasminoides Photo de Jasmin étoilé, Trachelospermum jasminoides Photo de Jasmin étoilé, Trachelospermum jasminoides

Existe en :

50/60 cm
  • 50/60 cm
  • 100/125 cm
  • 175/200 cm
  • 250/300 cm

Prix unitaire :

16,85 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Le Jasmin étoilé, Faux Jasmin ou Trachelospermun jasmonoides offre en été ses fleurs blanc pur ravissantes un peu en forme d'hélice et au parfum remarquable.

Même si ses fleurs rappellent celles du jasmin, il s'agit en fait d'une pervenche chinoise volubile. Sa floraison estivale emet une fragrance épicée et sucrée très agrable et puissante. Grimpante ou rampante, cette plante s'utilise comme un lierre. Le faux jasmin développe ses longues tiges volubiles garnies d'un feuillage persistant et luisant, coriace, prenant parfois de belles teintes rouges sous l'effet du froid ou du manque d'eau.

Le jasmin étoilé n'est rustique au nord de la Loire qu'en situation abritée. En effet, il ne survivera pas à de fortes gelées inférieures à -12°C. Il se cultive très bien dans un grand bac pour habiller avec élégance une terrasse ou un balcon. Au Sud de la Loire, on le plantera en pleine terre, au soleil ou à l'ombre, où il se montrera résistant à la sécheresse estivale une fois bien installé.

Au début, accrochez votre jasmin étoilé à un support car il ne s’accroche pas tout seul puis laisser le ensuite s’enrouler seul.
Conseils de plantation

Au début, accrochez votre jasmin étoilé à un support car il ne s’accroche pas tout seul puis laisser le ensuite s’enrouler tout seul.

Planter en terre légère, acide et bien drainée en exposition ensoleillée. Le jasmin étoilé n’est vraiment rustique qu’au sud de la Loire (-12°C). Dans les climats plus froid, il faut le cultiver en pot et le mettre à l’abri du gel pendant l’hiver.

Conseils d'entretien

Taillez votre plante à la fin de l'hiver pour la remettre en forme. Apportez de l'engrais pendant la période estivale.

Utilisation

A installer votre Trachelospermum sur les murs, clôtures, balcons ou terrasse. Remarquez que si vous le cultivez en pot il gardera une petite taille. Supporte les embruns, floraison décorative, mellifère…

Avis
L'avis des internautes pour Jasmin étoilé, Trachelospermum jasminoides :