Jujubier, Ziziphus jujuba
Existe en :
- 100/125 cm en pot de 18 litres
- Demi-tige en pot de 15 litres
Prix unitaire :
101,80 €
+ livraison : GRATUITE
Plantez le jujubier en plein soleil ou dans un endroit lumineux, sur un sol bien drainé, assez léger, voire rocailleux et calcaire, même pauvre. Il peut être installé en bord de mer car il tolère les embruns et les sols salins.
Le jujubier résiste très bien au gel (-15 à -20°C) mais de si les étés ne sont pas assez longs, les jujubes ont malgré tout du mal à se former et à atteindre leur complète maturité. Même si on peut le planter un peu partout, on ne profite donc pleinement de ses fruits qu'autour de la Méditerranée.
Arrosez le jujubier au cours des premières années qui suivent la plantation de manière espacée mais copieuse pour obliger les racines à croître en profondeur. Installez un paillage pour ne plus avoir besoin d’arroser par la suite et limiter le désherbage.
Le jujubier peut se contenter d’une légère fumure organique à l'automne.
Une taille légère tous les 3 ans en mars permet d’éclaircir la ramure et d’ôter les branches mal placées ou mortes.
Ses fruits savoureux, nommés dattes chinoises ou jujubes, sont riches en vitamines et possèdent en outre des vertus médicinales. Pour les consommer sèches, étalez les jujubes sur claie pendant une dizaine de jours au soleil.