En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Arbustes >  Petits Conifères  >  Juniperus communis Hibernica

Juniperus communis Hibernica

Le Juniperus communis Hibernica ou genévrier commun d'Irlande est un conifère au port colonnaire et fuselé vert foncé aux reflets bleutés. Ce genévrier vigoureux, pousse relativement rapi ...› Description détaillée
Photo de Juniperus communis Hibernica
facebook twitter pinterest

Existe en :

50/60 cm
  • 50/60 cm
  • 125/150 en pot de 25 litres

Prix unitaire :

13,40 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil, Mi-Ombre
Période de floraison : De fin mars à mi-mai
Rusticité : -30°C
Hauteur Adulte : 50 cm
Hygrométrie du sol : Sec
Articles associés
Description du produit
Le Juniperus communis Hibernica ou genévrier commun d'Irlande est un conifère au port colonnaire et fuselé vert foncé aux reflets bleutés. Ce genévrier vigoureux, pousse relativement rapidement. Adulte, il atteint 4 mètres de hauteur sur 60 cm de large.
Ses branches rigides et dressées sont garnies d’aiguilles fines et piquantes.
Conseils de plantation

Le grand atout des Genévriers est leur adaptabilité à presque tous les types de sols, leur excellente résistance à la sécheresse et surtout à la pollution atmosphérique.
Le Genévrier rampant se plaira dans tous types de sols bien drainés. Il supporte les sols sableux, secs, même calcaires. Il tolère la mi-ombre mais préfère une situation ensoleillée.
Vous pouvez apporter de l’engrais de conifères (en granulés) lors de la plantation afin de stimuler le développement racinaire et lui permettre d’être aussi plus résistant pour l’hiver.

Conseils d'entretien

Le Genévrier rampant ne nécessite aucune taille. Arrosez modérément.

Utilisation

Excellent couvre sol pour les situations chaudes et sèches, sur un talus, dans une rocaille ou au jardin en sujet isolé. Il peut également être placé en bac ou en jardinière, sur un balcon associé avec d'autres conifères.

Avis
L'avis des internautes pour Juniperus communis Hibernica :