En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Plantes de terre de bruyère >  Autres plantes de sol acide  >  Kalmia angustifolia Rubra, Laurier des moutons

Kalmia angustifolia Rubra, Laurier des moutons

Le Kalmia angustifolia Rubra ou Laurier des moutons forme un petit arbuste au port arrondi. Il ne dépasse pas un mètre de haut sur un mètre de large. Proche des ... › Description détaillée
Photo de Kalmia angustifolia Rubra, Laurier des moutons
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Kalmia angustifolia Rubra, Laurier des moutons
15/20 cm

Prix unitaire :

15,80 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Le Kalmia angustifolia Rubra ou Laurier des moutons forme un petit arbuste au port arrondi. Il ne dépasse pas un mètre de haut sur un mètre de large. Proche des rhododendrons, il produit des corymbes de jolies petites fleurs rouge foncé en juin et juillet. Son feuillage vert foncé est coriace. Ce Kalmia affectionne les sols acides, frais en situation ensoleillée.

Conseils de plantation

Le Kalmia angustifolia se plante dans un sol léger, acide, plutôt frais mais bien drainé, non calcaire, enrichi avec du terreau horticole de la terre de bruyère et tourbe.
Originaire du Nord-Est de l'Amérique du Nord, le Laurier des moutons préfère une situation ensoleillée en climat frais et pluvieux. Il est donc beaucoup plus breton que gascon…
La laurier des moutons a besoin d'une terre acide et d’un sol bien drainé. Comme le Rhododendron son cousin, le Kalmia ne supporte pas le calcaire. Pratiquement partout en France, vous devrez le planter dans une fosse (40 cm de profondeur x 60 cm de largeur) contenant un mélange à base de terre de bruyère véritable et de fumier décomposé. La terre doit être parfaitement fraîche et drainée. Faire un lit de gravier ou de billes d'argiles au fond de la fosse de plantation, pour éviter d’avoir un sol sec où les racines ont du mal à être fixées.
Cet arbuste préfère être planté dans un endroit à l’abri du vent tel que le long d’un mur ou en sous-bois. Évitez à tout prix les zones régulièrement inondées car il craint l’eau stagnante.
Les plantes livrées en conteneur peuvent être plantées toute l'année à condition d'arroser abondamment en été. Lors de la première année de plantation, l’arbuste est arrosé pendant les périodes les plus sèches, avec de l’eau non calcaire, de l’eau de pluie par exemple.

Le Kalmia angustifolia peut se cultiver en bac sur terrasse du fait de son petit développement. Il faut éviter de le laisser se dessécher lors des fortes chaleurs. Il a besoin d’un bac suffisamment grand pour garder de la fraicheur autour de ses racines. Son substrat est fait d’un mélange de terre de bruyère enrichi de fumier décomposé ou de compost.

Conseils d'entretien

La fraicheur au niveau de la terre peut être maintenue en été par un paillage de débris végétaux ou d’écorce de pin que l’on renouvelle chaque printemps. Par ailleurs, il est très important de bien l'arroser pendant les périodes sèches…
Cette plante ne se taille pas. Contentez-vous de juste supprimer les fleurs fanées et les fruits.

Pour le nourrir, apportez lui chaque automne un peu de fumier décomposé ou de compost.

Utilisation

Le Kalmia ne craint pas le froid et tolère l’air marin. Plantez le Kalmia dans un endroit frais en compagnie de rhododendrons, pieris, camélias et Enkianthus…

Attention, toutes les parties de la plante sont toxiques.

Avis
L'avis des internautes pour Kalmia angustifolia Rubra, Laurier des moutons :