En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Arbustes >  Arbustes à intérêt printanier  >  Kerria japonica Golden Guinea

Kerria japonica Golden Guinea

Portant d'élégantes fleurs simples jaune d'or, le Kerria japonica Golden Guinea est un arbuste qui reste ...› Description détaillée
Photo de Kerria japonica Golden Guinea
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

14,80 €

+ livraison : 7,90 €

Indisponible
Exposition : Plein soleil, Mi-Ombre, Ombre
Période de floraison : De fin mars à fin mai
Rusticité : -25°C
Hauteur Adulte : 180 cm
Hygrométrie du sol : Frais / humide
Articles associés
Description du produit
Portant d'élégantes fleurs simples jaune d'or, le Kerria japonica Golden Guinea est un arbuste qui reste décoratif tout au long de l'année, grâce à son feuillage d'un vert clair très lumineux en été, et ses rameaux arqués qui restent bien verts en hiver.
Conseils de plantation

Le kerria japonica se plante dans tout type de sol, même calcaire, plutôt frais, riche et bien drainé. Mélangez votre terre de jardin (2/3) avec du terreau (1/3).
En matière d'ensoleillement, il est tolérant (mi-ombre, soleil). Le Kerria japonica est un vrai champion de la floraison, qui éclaire même les endroits les plus ombragés. Arrosez copieusement votre sujet une à deux fois par semaine pour favoriser la reprise.

Conseils d'entretien

TAILLE (Juin) : Tailler après la floraison de printemps afin qu'il produise de nouvelles fleurs à l'automne. Les fleurs ne poussent que sur les branches de l'année précédente donc coupez presque toutes les branches ayant fleuri. Si vous ne coupez pas tous les ans, votre arbuste ne fleurira qu'aux extrémités et pas au centre.

Utilisation

Cet arbuste peut à la fois être utilisé en isolé, en massif, en haie libre, associée à d'autres arbustes à floraison printanière. Les branches fleuries peuvent entrer dans la composition de bouquets.

Avis
L'avis des internautes pour Kerria japonica Golden Guinea :