En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Fruits et légumes >  Autres fruits >  Kiwis  >  Kiwi Jenny - autofertile

Kiwi Jenny - autofertile

Variété autofertile, le kiwi Jenny, donne en été des grappes de fleurs blanches qui jaunissent ensuite et auxquelles succèdent des fruits bruns, velus, chair do ... › Description détaillée
Photo de Kiwi Jenny - autofertile
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Kiwi Jenny - autofertile Photo de Kiwi Jenny - autofertile Photo de Kiwi Jenny - autofertile
50/60 cm

Prix unitaire :

15,80 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Variété autofertile, le kiwi Jenny, donne en été des grappes de fleurs blanches qui jaunissent ensuite et auxquelles succèdent des fruits bruns, velus, chair douce et sucrée. Fructification mi-octobre.

Cette variété est autofertile, elle ne nécessite pas de placer un sujet mâle à proximité pour obtenir les fruits.

Le kiwi étant une plante grimpante, il est recommandé de la disposer contre un support (mur).
Conseils de plantation

Plantez votre kiwi autofertile en sol ordinaire peu calcaire, perméable, et en particulier en terre légère, en situation ensoleillée et abritée, surtout des vents froids, à la base d’une structure (armature en espalier, pergola, tonnelle, etc) qui permettra de palisser cette plante sarmenteuse. Sous climat chaud, une situation mi-ombragée est préférable.

Si votre plant de kiwi est autofertile, la présence d'un pied mâle n’est pas obligatoire mais a un effet bénéfique sur la fécondation.

Apportez de l’engrais organique ou spécial pour fruitiers dès la fin de l’hiver. Paillez au début de l’été pour limiter le dessèchement du sol. Arrosez régulièrement par temps sec prolongé, dès que les fruits sont formés. Sous climat froid, protégez les fleurs contre les gelées tardives.

Conseils d'entretien

Espacez vos plants de kiwi de 3 m environ. Si l'espace est limité dans un petit jardin, palissez le pied mâle contre un simple poteau et réservez plus de places au pied femelle.

Apportez de l’engrais organique ou spécial pour fruitiers dès la fin de l’hiver. Paillez au début de l’été pour limiter le dessèchement du sol. Arrosez régulièrement par temps sec prolongé, dès que les fruits sont formés. Sous climat froid, protégez les fleurs contre les gelées tardives.

Taille : Les nouvelles longues pousses servent à former la charpente et à renouveler les chapentières qui ont déjà porté des fruits. Quatre suffisent. Elles sont coupées à leur extrémité en juillet, à environ 2 m. Les rameaux qui naissent sur ces charpentières sont raccourcis à leur extrémité en laissant environ 4 feuilles après le dernier bouquet de fleurs. Les charpentières qui ont fructifié peuvent être renouvelées. Elles sont alors coupées en fin d’hiver à leur base, près du tronc.

Utilisation

intérêts : Culinaire, floraison décorative, fruits décoratifs

Avis
L'avis des internautes pour Kiwi Jenny - autofertile :