En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0

Kniphophia Ice Queen

Le Kniphofia Ice Queen est un superbe Tison de Satan aux couleurs très douces. En effet, ses longues clochettes pendantes, passent succéssivement du vert tendre au jaune crème et enfin ...› Description détaillée
Photo de Kniphophia Ice Queen
facebook twitter pinterest

Existe en :

la plante en godet de 9 cm
  • la plante en godet de 9 cm
  • le lot de 3 plantes en godet de 9 cm

Prix unitaire :

10,40 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil
Période de floraison : De mi-mai à début octobre
Rusticité : -7°C
Hauteur Adulte : 90 cm
Hygrométrie du sol : Normal
Articles associés
Description du produit
Le Kniphofia Ice Queen est un superbe Tison de Satan aux couleurs très douces. En effet, ses longues clochettes pendantes, passent succéssivement du vert tendre au jaune crème et enfin au blanc.

Ce Kniphofia fleurit une bonne partie de l'été, de juillet à août.
Cette plante vivace possède une silhouette et un feuillage très fin. Elle apprécie le soleil, les terrains légers et bien drainés, mais riches.

Conseils de plantation

Installez le Kniphofia dans un sol très bien drainé, profond et assez fertile. La plante résiste bien à la sécheresse, mais préfère une terre un peu fraîche durant l’été. Le plein soleil est indispensable. Plantez le à environ 15 cm de profondeur.

Le Kniphofia supporte habituellement l’hiver sous le climat de la région parisienne. Prenez toutefois la précaution de protéger la souche par une litière de feuilles mortes ou de paillis de chanvre de 10 cm d’épaisseur.

Conseils d'entretien

Apportez du compost au printemps.
En été, arrosez copieusement vos Tritoma, et en hiver réduisez ou supprimez les arrosages. Ces plantes redoutent en effet les sols humides, surtout en hiver.
Assez rustiques, elles peuvent rester en place plusieurs années. Mais dans les régions froides, au-delà de -7°C, protégez le pied en y posant un voile d'hivernage autour, ou un paillage.
Pour prolonger la floraison, coupez les tiges défleuries à quelques centimètres du sol.
La MULTIPLICATION s’effectue par division des touffes ou par semis.
La division des touffes s’effectue de novembre à avril, mais de préférence au printemps. Replantez-les de telle façon que les racines puissent s’étaler. Arroser copieusement.
Le semis se fait en mai-juin, dans des terrines. Ensuite repiquer les plantules dans des godets, et mettre en pépinière ou sous châssis jusqu’à leur mise en pleine terre, au mois de mai suivant.

Utilisation

Leur aspect un peu exotique permet de les associer à des bambous, des aloès ou des plantes grasses. Les fleurs du Tritoma sont mellifères et ont une très bonne tenue en vase. De plus son feuillage est décoratif.
Le kniphofia est bien adapté au climat de bord de mer.

Avis
L'avis des internautes pour Kniphophia Ice Queen :