En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Plantes vivaces >  Vivaces pour massifs et bordures  >  Kniphofia, Tison de Satan

Kniphofia, Tison de Satan

Le Kniphofia aussi appelé "Tritoma", "Faux Aloès" , Au bout de la hampe florale se développe une espèce de goupillon (souvent bicolore) , aux coloris éclatants ... › Description détaillée
Photo de Kniphofia, Tison de Satan
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Kniphofia, Tison de Satan

Existe en :

la plante en godet de 9 cm
  • la plante en godet de 9 cm
  • le lot de 3 plantes en godet de 9 cm

Prix unitaire :

6,40 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Le Kniphofia aussi appelé "Tritoma", "Faux Aloès" , Au bout de la hampe florale se développe une espèce de goupillon (souvent bicolore) , aux coloris éclatants orangé, rouge et jaune, du plus bel effet au bord d’une pièce d’eau, devant un massif d’arbustes, ou en isolé sur une pelouse.
Conseils de plantation

Conseils d'entretien

Apportez du compost au printemps.
En été, arrosez copieusement vos Tritoma, et en hiver réduisez ou supprimez les arrosages. Ces plantes redoutent en effet les sols humides, surtout en hiver.
Assez rustiques, elles peuvent rester en place plusieurs années. Mais dans les régions froides, au-delà de -7°C, protégez le pied en y posant un voile d'hivernage autour, ou un paillage.
Pour prolonger la floraison, coupez les tiges défleuries à quelques centimètres du sol.
La MULTIPLICATION s’effectue par division des touffes ou par semis.
La division des touffes s’effectue de novembre à avril, mais de préférence au printemps. Replantez-les de telle façon que les racines puissent s’étaler. Arroser copieusement.
Le semis se fait en mai-juin, dans des terrines. Ensuite repiquer les plantules dans des godets, et mettre en pépinière ou sous châssis jusqu’à leur mise en pleine terre, au mois de mai suivant.

Utilisation

Leur aspect un peu exotique permet de les associer à des bambous, des aloès ou des plantes grasses. Les fleurs du Tritoma sont mellifères et ont une très bonne tenue en vase. De plus son feuillage est décoratif.
Le kniphofia est bien adapté au climat de bord de mer.

Avis
L'avis des internautes pour Kniphofia, Tison de Satan :