Kniphofia, Tison de Satan
Existe en :
- la plante en godet de 9 cm
- le lot de 3 plantes en godet de 9 cm
Prix unitaire :
6,40 €
+ livraison : GRATUITE
Installez le Kniphofia dans un sol très bien drainé, profond et assez fertile. La plante résiste bien à la sécheresse, mais préfère une terre un peu fraîche durant l’été. Le plein soleil est indispensable. Plantez le à environ 15 cm de profondeur.
Le Kniphofia supporte habituellement l’hiver sous le climat de la région parisienne. Prenez toutefois la précaution de protéger la souche par une litière de feuilles mortes ou de paillis de chanvre de 10 cm d’épaisseur.
Apportez du compost au printemps.
En été, arrosez copieusement vos Tritoma, et en hiver réduisez ou supprimez les arrosages. Ces plantes redoutent en effet les sols humides, surtout en hiver.
Assez rustiques, elles peuvent rester en place plusieurs années. Mais dans les régions froides, au-delà de -7°C, protégez le pied en y posant un voile d'hivernage autour, ou un paillage.
Pour prolonger la floraison, coupez les tiges défleuries à quelques centimètres du sol.
La MULTIPLICATION s’effectue par division des touffes ou par semis.
La division des touffes s’effectue de novembre à avril, mais de préférence au printemps. Replantez-les de telle façon que les racines puissent s’étaler. Arroser copieusement.
Le semis se fait en mai-juin, dans des terrines. Ensuite repiquer les plantules dans des godets, et mettre en pépinière ou sous châssis jusqu’à leur mise en pleine terre, au mois de mai suivant.
Leur aspect un peu exotique permet de les associer à des bambous, des aloès ou des plantes grasses. Les fleurs du Tritoma sont mellifères et ont une très bonne tenue en vase. De plus son feuillage est décoratif.
Le kniphofia est bien adapté au climat de bord de mer.