En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Arbustes >  Arbustes à intérêt printanier  >  Kolkwitzia amabilis Pink cloud

Kolkwitzia amabilis Pink cloud

Le Kolkwitzia amabilis 'Pink Cloud' se présente sous la forme d'un arbuste très étalé, aux rameaux fins et souples. Au printemps, il se ...› Description détaillée
Photo de Kolkwitzia amabilis Pink cloud
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

13,85 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil, Mi-Ombre
Période de floraison : De fin avril à fin juin
Rusticité : -25°C
Hauteur Adulte : 290 cm
Hygrométrie du sol : Frais / humide
Articles associés
Description du produit
Le Kolkwitzia amabilis 'Pink Cloud' se présente sous la forme d'un arbuste très étalé, aux rameaux fins et souples. Au printemps, il se couvre d’un feuillage velu vert mat et terne qui s’illumine en automne de rouge-pourpré. La floraison printanière rose vif est éclatante et abondante.
Conseils de plantation

Plantez au printemps à l'abri des vents et des gelées printanières, mais de préférence en automne. Le Kolkwitzia amabilis ou buisson de beauté 'Pink Cloud' tolère tout type de sol, même calcaire, avec une préférence pour les sols frais, léger, bien drainé.
Exposition : plein soleil non brûlant, ombre légère.
Paillez le pied pour garder le sol frais.

Conseils d'entretien

Arrosez durant le premier été.
TAILLE : Au début de l’été, équilibrez la silhouette et dégagez la ramure au centre pour éviter que l’arbuste ne devienne trop touffu. Supprimez les rameaux divergents. Vous pouvez pincer toutes les jeunes tiges, de manière à provoquer la formation de ramifications qui porteront des fleurs au printemps suivant, puisque les fleurs sont portées uniquement sur du bois de l’année précédente. Éclaircissez la ramure en éliminant les plus vieilles branches. Éliminez le bois mort en automne avant la chute des feuilles (cela permet de bien le repérer) .

Utilisation

Adapté à la polution atmosphérique, le buisson de beauté 'Pink Cloud' est idéal pour être utilisé en sujet isolé, en arrière plan dans les massifs arbustifs ou encore entrer dans la composition de haies libres. Les branches fleuries peuvent entrer dans la composition de bouquets.
Dans le langage des fleurs, Kolkwitzia amabilis symbolise la tendresse maternelle et la douceur juvénile.

Avis
L'avis des internautes pour Kolkwitzia amabilis Pink cloud :