Laitue à couper, à feuille de chêne
Prix unitaire :
3,85 €
+ livraison : 7,90 €
Sol : léger, non tassé, assez riche en matières organiques, mais la laitue n'est pas trop difficile si le sol n'est pas trop acide.
Emplacement : ensoleillé, surtout pour les premiers semis, mi ombragé ensuite. Bien exposé au soleil et abrité pour les semis de printemps et d'hiver.
Plants prêts à planter : prendre soin de laisser la motte dépasser un peu du sol pour éviter les maladies.
Semis : La température du sol doit être au moins supérieure à 7 ° C. La levée à 10/15° C se fait en environ 3 à 4 jours.
Semis de pleine saison : à partir de mars jusqu'à fin juillet. Étaler les semis tous les 15 jours. Semer en place, en pleine terre dans des rayons distants de 30 à 40 cm. Semer peu profond, 2 mm, et tasser avec le dos du râteau. Éclaircir en deux à trois fois de façon à laisser une salade tous les 25 / 30 cm. Protéger éventuellement les jeunes pousses avec un filet.
Association biologique : l'ail, l'oignon et l'échalotte sont des répulsifs à lapin. Bonne association avec la betterave, la carotte. , le chou-fleur, le concombre, le fraisier, le haricot, le navet, le pois et le radis. A ne pas associer avec le céleri branche et le persil.
Au repiquage, prendre garde de ne pas trop enterrer le collet. Biner et désherber.
Arrosage en été de préférence tôt le matin par temps chaud et sec et autour du pied. Sinon, arrosages modérés.
Sous abris, en serre : Bien aérer, ne pas blesser les plantes lors des manipulations, éviter les éclaboussures au cours des arrosages, et qu'ils soient modérés. Ne pas laisser les feuilles abîmées traîner au sol.