Lantana sur tige orange
Prix unitaire :
31,80 €
+ livraison : GRATUITE
Le Lantana supporte tout type de sol s'il est riche et bien drainé. Pour son épanouissement, offrez-lui une situation bien ensoleillée toute l'année. Cependant, si l'été il supporte bien la chaleur, l'hiver il lui faut de la fraicheur. La culture du lantana se fera en pleine terre si les températures ne descendent pas en-dessous de -5°C. Sinon, il devra être abrité pendant la période hivernale ; une serre froide lumineuse ou une véranda sera l'endroit idéal. A la plantation, utiliser un terreau spécial plantes méditerranéennes ou un mélange composé d’1/3 de terreau, 1/3 de terre du jardin et 1/3 de billes d’argile pour le drainage. MULTIPLICATION par semis au printemps, ou par bouture de rameaux semi-ligneux en automne. Placez vos boutures à l'abri du gel.
En mars, taillez-le très court. Durant l'été, coupez au fur et à mesure les fleurs fanées. Si vous hivernez votre sujet cultivé en pot, taillez de moitié les rameaux de votre Lantana sortant d'hivernage. Dès que les températures se radoucissement, vous pouvez le sortir en avril-mai en prenant gare aux dernières gelées. En ce qui concerne l'arrosage, cet arbuste est connu pour sa résistance à la sécheresse estivale ; cependant, sa culture en pot nécessite des arrosages réguliers, plus soutenus en saison chaude qu'en saison froide.
Le Lantana camara est une plante ornementale idéale pour les terrasses et les balcons. Il est souvent utilisé dans les massifs saisonniers d'été. En jardinière, vous pouvez regrouper plusieurs variétés de lantanas pour obtenir de belles touffes multicolores.