En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0

Lavande dentée sur mini tige

La Lavande dentée, lavandula dentata, est un arbuste à port buissonnant étalé, et au feuillage persistant vert-gris. D'un aspect très décoratif, elle trouvera sa place dans les massifs de fleurs qu'elle enrichira de manière durable grâce à sa longue floraison à condition d'être plantée dans un endroit abrité ou rentrée en serre froide en hiver pour ...› Description détaillée
Photo de Lavande dentée sur mini tige
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

46,85 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil
Période de floraison : De mi-mars à mi-octobre
Rusticité : -5°C
Hauteur Adulte : 70 cm
Hygrométrie du sol : Frais / humide
Articles associés
Description du produit
La Lavande dentée, lavandula dentata, est un arbuste à port buissonnant étalé, et au feuillage persistant vert-gris. D'un aspect très décoratif, elle trouvera sa place dans les massifs de fleurs qu'elle enrichira de manière durable grâce à sa longue floraison à condition d'être plantée dans un endroit abrité ou rentrée en serre froide en hiver pour les régions les plus froides.
Les fleurs bleu violacé groupées en épis au bout des tiges, du printemps à l'automne, sont légèrement parfumées.
Conseils de plantation

Cultivez votre Lavande en plein soleil dans un sol rocailleux, calcaire, sec ou légèrement frais, et bien drainé. Ajoutez un bon terreau pour favoriser une reprise rapide du pied de lavande, et un engrais de fond riche en phosphore et potasse pour favoriser l’enracinement, et la bonne reprise au printemps.

Une culture en pot permet de s’affranchir d’un problème de place au jardin, d’un sol inadapté, ou encore de cultiver des espèces fragiles à abriter l’hiver. Le terreau doit être riche mais surtout bien drainé pour éviter toute rétention d’eau au niveau des racines. L’arrosage doit être suivi du printemps à l’automne car en pot la terre va sécher beaucoup plus vite qu’en pleine terre.

Conseils d'entretien

Pendant les mois les plus chauds, un arrosage suivi est nécessaire car la plante en pleine croissance va souffir rapidement d’un manque d’eau. Toutefois, arrosez modérément car elle redoute l’excès d’humidité. Il faut toujours bien laisser sécher la terre entre deux arrosages. Taillez les épis fanés afin de stimuler la croissance et d'avoir une floraison plus abondante. A la fin de l’hiver, apportez un engrais riche en azote pour dynamiser la pousse des nouvelles tiges. Multipliez vos lavandes par bouturage semi-ligneux en juillet-août ou par semis au printemps.

Utilisation

La Lavande dentée est utilisée en massif, en rocaille, en bordure, en pot et en bouquet.
La récolte des fleurs doit se faire pendant la pleine période de floraison, avant que les fleurs ne soient "brûlées" par le soleil, et pour garder le maximum de parfum. Les bouquets sont mis à sécher la tête en bas dans un lieu très aéré.

Avis
L'avis des internautes pour Lavande dentée sur mini tige :