En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Jardin Méditerranéen et bord de mer >  Lavandes  >  Lavande papillon 'Butterfly Alexandra'

Lavande papillon 'Butterfly Alexandra'

La lavande papillon Butterfly Alexandra doit son nom ...› Description détaillée
Photo de Lavande papillon 'Butterfly Alexandra'
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

11,90 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil
Période de floraison : De fin avril à mi-juillet
Rusticité : -10°C
Hauteur Adulte : 60 cm
Hygrométrie du sol : Sec
Articles associés
Description du produit
La lavande papillon Butterfly Alexandra doit son nom aux « plumes » au sommet des épis fleuris qui simulent des papillons en train de butiner. Odorante, elle exhale une odeur fine et forte à la fois, elle parfume très agréablement le jardin comme la maison. C'est une pante un peu frileuse qui craint le gel.
Conseils de plantation

Contrairemment à la Lavande vraie qui préfère les sols calcaires, la lavande papillon se plait en sol acide.

La lavande papillon se plante dans un sol acide, sec, pauvre, bien drainé : mélangez votre terre de jardin avec du terreau acide type terre de bruyère à hauteur de 50%. Arrosez copieusement votre sujet une à deux fois par semaine pour favoriser la reprise.

Si la plante végète, c'est souvent que votre sol est calcaire, ce qui entraîne une carence en fer : la chlorose. Il convient alors de lui apporter du fer sous forme de "chélate" en utilisant des produits comme le sequestrene® ou d'autres anti-chlorose.

Conseils d'entretien

Rafraîchissez les touffes après la floraison ou à l’automne pour leur conserver une belle tenue et assurer une bonne floraison l'année suivante. Eliminer toutes les fleurs fanées, plus 30% de la hauteur des tiges, après chaque floraison.

Evitez absolument les excès d’arrosage en été.

Utilisation

La lavande papillon se plait en massif ensoleillé, en bordure, associé à d'autres arbustes. Cette lavande tolère la mi-ombre. Associée avec la lavande d’été, la lavande stoechas permet d’avoir un massif à longue floraison étalée sur plusieurs semaines. Elle fera de très jolis bouquets parfumés qui tiendront longtemps après les avoir coupées.

Avis
L'avis des internautes pour Lavande papillon 'Butterfly Alexandra' :