Lavande papillon Snowman
Prix unitaire :
8,85 €
+ livraison : GRATUITE
Contrairemment à la Lavande vraie qui préfère les sols calcaires, la lavande papillon se plait en sol acide.
La lavande papillon se plante dans un sol acide, sec, pauvre, bien drainé : mélangez votre terre de jardin avec du terreau acide type terre de bruyère à hauteur de 50%. Arrosez copieusement votre sujet une à deux fois par semaine pour favoriser la reprise.
Si la plante végète, c'est souvent que votre sol est calcaire, ce qui entraîne une carence en fer : la chlorose. Il convient alors de lui apporter du fer sous forme de "chélate" en utilisant des produits comme le sequestrene® ou d'autres anti-chlorose.
Rafraîchissez les touffes après la floraison ou à l’automne pour leur conserver une belle tenue et assurer une bonne floraison l'année suivante. Eliminer toutes les fleurs fanées, plus 30% de la hauteur des tiges, après chaque floraison.
Evitez absolument les excès d’arrosage en été.
La lavande papillon se plait en massif ensoleillé, en bordure, associé à d'autres arbustes. Cette lavande tolère la mi-ombre. Associée avec la lavande d’été, la lavande stoechas permet d’avoir un massif à longue floraison étalée sur plusieurs semaines. Elle fera de très jolis bouquets parfumés qui tiendront longtemps après les avoir coupées.