En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Jardin Méditerranéen et bord de mer >  Lavandes  >  Lavande rose, Lavandula angustifolia Rosea

Lavande rose, Lavandula angustifolia Rosea

Odorante, elle exhale une odeur fine et forte et parfume très agréablement le jardin comme la maison. En sols secs et en plein soleil, son feuillage grisé a le ... › Description détaillée
Photo de Lavande rose,  Lavandula angustifolia Rosea
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Lavande rose,  Lavandula angustifolia Rosea

Existe en :

Godet de 9 cm
  • Godet de 9 cm
  • 20/25 cm en pot de 3 litres

Prix unitaire :

6,80 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Articles associés
Description du produit
Odorante, elle exhale une odeur fine et forte et parfume très agréablement le jardin comme la maison. En sols secs et en plein soleil, son feuillage grisé a le plus d'éclat et elle produit des fleurs aux couleurs et aux parfums les plus intenses.
Conseils de plantation

La lavande vraie pousse dans toute bonne terre de jardin légère et drainée, moyennement fertile, plutôt calcaire. Les terres pauvres, caillouteuses, sèches, même arides conviennent bien aussi.

Les lavandes préfèrent bien sûr le plein soleil. Préférez les expositions chaudes.

Améliorez la terre d'origine avec un peu d'amendement organique (deux poignées par trou). Dans les terres lourdes, jetez du sable grossier au fond du trou. Arrosez copieusement votre sujet une à deux fois par semaine pour favoriser la reprise.

Une culture en pot permet de s’affranchir d’un problème de place au jardin, d’un sol inadapté, ou encore de cultiver des espèces fragiles à abriter l’hiver. Le terreau doit être riche mais surtout bien drainé pour éviter toute rétention d’eau au niveau des racines. L’arrosage doit être suivi du printemps à l’automne car en pot la terre va sécher beaucoup plus vite qu’en pleine terre.

Conseils d'entretien

La TAILLE est indispensable. Pratiquez une taille après la floraison pour lui garder sa forme ronde.
Avec un sécateur (si vous avez peu de pieds) ou une cisaille à haie, coupez toutes les tiges florales le plus près possible de leur base. Une fois fait, rabattez les branches à moitié pour provoquer de nouveaux départs, et un épaississement de la touffe. Ensuite, soignez la finition en donnant au buisson une forme arrondie (c'est plus simple avec une cisaille bien longue et large qu'avec un sécateur…) .

En vieillissant, la lavande a tendance à se dégarnir à la base, surtout si elle n'a pas été régulièrement taillée. Mieux vaut dans ce cas, remplacer le pied.

Utilisation

Les Romains utilisaient la lavande pour parfumer leurs bains ainsi que le linge fraîchement lavé. Elle fut nommée la "Garde-robe" par nos grands-mères. On dit aussi que c'est le "Couteau Suisse" de l'aromathérapie car de tout temps, la lavande a toujours été reconnue et utilisée pour ses vertues médicinales. Les fleurs sont antispasmodiques, cholérétiques et diurétiques. L’huile essentielle a une activité bactéricide légère, sédative du système nerveux central et hypotensive. Elle exerce sur la peau une action antiseptique et cicatrisante. En friction, elle stimule la circulation superficielle. Enfin, elle est parasiticide contre les poux, les puces et la gale. Et elle est répulsive contre les moustiques. Les pucerons la déteste. Plantez-en près de vos rosiers pour vous prémunir contre les pucerons.

Avis
L'avis des internautes pour Lavande rose, Lavandula angustifolia Rosea :