Lavatère Barnsley Baby
Cet élégant arbrisseau buissonnant porte des tiges et feuilles caduques gris-vert remarquables. Sa longue floraison esivale est un régal pour les yeux à une époque où les fleur ...› Description détaillée
Prix unitaire :
7,40 €
+ livraison : 7,90 €
Cet élégant arbrisseau buissonnant porte des tiges et feuilles caduques gris-vert remarquables. Sa longue floraison esivale est un régal pour les yeux à une époque où les fleurs manquent un peu. De juillet à fin septembre se renouvellent sans cesse des grandes fleurs en coupe, aux pétales crantés, d'environ 6 cm de diamètre.
La Lavatère maritime a besoin de soleil, d'un sol bien drainé, riche, léger ne retenant pas l'eau en hiver car il n'apprécie pas l’humidité. Le sol ne doit pas non plus être trop sec en été sinon la floraison est écourtée. Elle tolère le calcaire et doit être abritée des vents froids.
Il ne faut pas oublier de le tailler sévèrement en mars, pour qu'il refleurisse de plus belle l'été suivant. Vous pouvez apporter de la matière organique au printemps pour une floraison plus abondante. A l'automne (en septembre) bouturez des tronçons de 8 cm et rentrez-les car elles sont frileuses. Arrosez modérément car l'excès d'humidité provoque la pourriture du pied et quelques fois la rouille sur les feuilles et les tiges.
En isolé, haie libre, bac, massif, bordure, plate-bande, jardinière et en bouquet.