En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Plantes vivaces >  Vivaces pour massifs et bordures  >  Lavatère 'Blushing Bride' blanc à cœur pourpre

Lavatère 'Blushing Bride' blanc à cœur pourpre

Cet élégant arbrisseau buissonnant porte des tiges et feuilles caduques gris-vert remarquables. Sa longue floraison esivale est un régal pour les yeux à une époque où les fle ...› Description détaillée
Photo de Lavatère 'Blushing Bride' blanc à cœur pourpre
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

7,40 €

+ livraison : 7,90 €

Indisponible
Exposition : Plein soleil
Période de floraison : De fin mai à mi-octobre
Rusticité : -10°C
Hauteur Adulte : 150 cm
Hygrométrie du sol : Normal
Articles associés
Description du produit
Cet élégant arbrisseau buissonnant porte des tiges et feuilles caduques gris-vert remarquables. Sa longue floraison esivale est un régal pour les yeux à une époque où les fleurs manquent un peu. De juillet à fin septembre se renouvellent sans cesse des grandes fleurs en coupe, aux pétales crantés, d'environ 6 cm de diamètre, roses, rose liliacé ou blanches, avec des veines et un cœur rouge magenta. Espèce protégée en France.
Conseils de plantation

La Lavatère maritime a besoin de soleil, d'un sol bien drainé, riche, léger ne retenant pas l'eau en hiver car il n'apprécie pas l’humidité. Le sol ne doit pas non plus être trop sec en été sinon la floraison est écourtée. Elle tolère le calcaire et doit être abritée des vents froids.

Conseils d'entretien

Il ne faut pas oublier de le tailler sévèrement en mars, pour qu'il refleurisse de plus belle l'été suivant. Vous pouvez apporter de la matière organique au printemps pour une floraison plus abondante. A l'automne (en septembre) bouturez des tronçons de 8 cm et rentrez-les car elles sont frileuses. Arrosez modérément car l'excès d'humidité provoque la pourriture du pied et quelques fois la rouille sur les feuilles et les tiges.

Utilisation

En isolé, haie libre, bac, massif, bordure, plate-bande, jardinière et en bouquet.

Avis
L'avis des internautes pour Lavatère 'Blushing Bride' blanc à cœur pourpre :