En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 1
Catalogue >  Fruits et légumes >  Plantes arômatiques >  Plantes arômatiques et condimentaires  >  Livèche, Levisticum officinale

Livèche, Levisticum officinale

Le Levisticum officinalis par son feuillage de grande taille et très aromatique dé ...› Description détaillée
Photo de Livèche, Levisticum officinale
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

4,40 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil, Mi-Ombre
Période de floraison : De fin juin à mi-septembre
Rusticité : -20°C
Hauteur Adulte : 175 cm
Hygrométrie du sol : Frais / humide
Articles associés
Description du produit
Le Levisticum officinalis par son feuillage de grande taille et très aromatique dégage une odeur fraîche de céleri quand on frotte sa tige ou ses racines. Le feuillage est largement découpé, composé et rappelle le céleri.
Conseils de plantation

La livèche est gourmande ; il lui faut un sol riche, humifère, frais et exposé au soleil. La culture de la livèche en pot est envisageable, mais celui-ci devra être suffisamment large et profond pour accueillir l'imposante racine de la plante.

Conseils d'entretien

La livèche met au moins trois ans pour atteindre sa taille « adulte » ; vous pouvez alors diviser la souche au printemps.

A l'automne, lorsque les récoltes sont finies et que les parties aériennes ont séché, rabattez la touffe et apportez-lui du compost.

Utilisation

Les feuilles parfument les aliments, surtout soupes, sauces et charcuteries. Les graines s’utilisent dans des macérations et des marinades, potages, ragoûts, sauces et pâtisseries. Le goût de cette plante rappelle celle du céleri en plus prononcé.

Avis
L'avis des internautes pour Livèche, Levisticum officinale :