Lierre commun panaché Glacier
PLANTATION dans presque tous types de sol, mais le lierre les préfère fertiles, riche en humus, alcalins, hum ...› Description détaillée
Il n'y a pas d'offres actives pour cet article
PLANTATION dans presque tous types de sol, mais le lierre les préfère fertiles, riche en humus, alcalins, humides et bien drainés. Les lierres à feuilles vertes préfèrent l'ombre, ceux à feuillage panaché plus de lumière, abrité des vents froids.
Les lierres ne sont pas des plantes difficiles ; ils se contentent de la majorité des sols et des expositions avec tout de même une préférence pour l'ombre. Une terre bien drainée mais restant fraîche est cependant nécessaire à leur parfait développement.
ENTRETIEN : Pour favoriser une pousse rapide, fixez les jeunes pousses sur le sol. Elles produiront rapidement d'autres pousses latérales et grimpantes.
Le Lierre commun est sensible aux araignées rouges ou aux thrips lorsque les conditions climatiques sont sèches. Pour y remédier, il est important de bassiner régulièrement le feuillage.
TAILLE (Janvier-Décembre) : Taillez pour maintenir la plante dans son espace. Si vous installez votre lierre au pied d'un mur de maison, il est préférable de le contenir en le taillant, une fois par an, quelques dizaines de centimètres en dessous des gouttières.
Il faut aussi savoir que leurs crampons laissent des traces, parfois difficiles à enlever, surtout sur les murs peints.
UTILISATION : Le lierre habille somptueusement les façades des maisons, les murs ou les vieux arbres. Il se plantera aussi bien en couvre sol que comme plante grimpante le long d'un grillage ou d'un mur. Dans votre intérieur, il sera du plus bel effet toute l'année dans un pot suspendu. Il peut également être utilisé en sous-bois, ou en isolé. Cette plante ornementale et médicinale possède des feuilles excitantes et emménagogues, et produit des baies toxiques, mortelles à haute dose.