En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Plantes grimpantes >  Lierres et vignes vierges  >  Lierre commun panaché Glacier

Lierre commun panaché Glacier

Le Lierre commun panaché Glacier, Hedera helix Glacier, se distingue par ses magnifiques petites feuilles panachées vert-gris et blanc. Cette plante grimpante, dont les tiges sont munies de crampons, offre en automne de discrètes fleurs blanc jaunâtre.

PLANTATION dans presque tous types de sol, mais le lierre les préfère fertiles, riche en humus, alcalins, hum ...› Description détaillée
Photo de Lierre commun panaché Glacier
facebook twitter pinterest

Il n'y a pas d'offres actives pour cet article

Exposition : Plein soleil, Mi-Ombre, Ombre
Période de floraison : De mi-septembre à début décembre
Rusticité : -20°C
Hauteur Adulte : 800 cm
Hygrométrie du sol : Frais / humide
Nous vous conseillons
Articles associés
Description du produit
Le Lierre commun panaché Glacier, Hedera helix Glacier, se distingue par ses magnifiques petites feuilles panachées vert-gris et blanc. Cette plante grimpante, dont les tiges sont munies de crampons, offre en automne de discrètes fleurs blanc jaunâtre.

PLANTATION dans presque tous types de sol, mais le lierre les préfère fertiles, riche en humus, alcalins, humides et bien drainés. Les lierres à feuilles vertes préfèrent l'ombre, ceux à feuillage panaché plus de lumière, abrité des vents froids.

Conseils de plantation

Les lierres ne sont pas des plantes difficiles ; ils se contentent de la majorité des sols et des expositions avec tout de même une préférence pour l'ombre. Une terre bien drainée mais restant fraîche est cependant nécessaire à leur parfait développement.

Conseils d'entretien

ENTRETIEN : Pour favoriser une pousse rapide, fixez les jeunes pousses sur le sol. Elles produiront rapidement d'autres pousses latérales et grimpantes.
Le Lierre commun est sensible aux araignées rouges ou aux thrips lorsque les conditions climatiques sont sèches. Pour y remédier, il est important de bassiner régulièrement le feuillage.
TAILLE (Janvier-Décembre) : Taillez pour maintenir la plante dans son espace. Si vous installez votre lierre au pied d'un mur de maison, il est préférable de le contenir en le taillant, une fois par an, quelques dizaines de centimètres en dessous des gouttières. Il faut aussi savoir que leurs crampons laissent des traces, parfois difficiles à enlever, surtout sur les murs peints.

Utilisation

UTILISATION : Le lierre habille somptueusement les façades des maisons, les murs ou les vieux arbres. Il se plantera aussi bien en couvre sol que comme plante grimpante le long d'un grillage ou d'un mur. Dans votre intérieur, il sera du plus bel effet toute l'année dans un pot suspendu. Il peut également être utilisé en sous-bois, ou en isolé. Cette plante ornementale et médicinale possède des feuilles excitantes et emménagogues, et produit des baies toxiques, mortelles à haute dose.

Avis
L'avis des internautes pour Lierre commun panaché Glacier :