En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
BoJardin - Accueil
Panier 1

Lithodora diffusa Star

Le Lithodora diffusa Star, est un petit sous-arbrisseau tapissant recouvert de magnifiques fleurs bicolores, bleues et blanches en forme d'étoile qui s'épanouissent de mai à juin. Le Lithodora une plante vivace rampante à feuillage persistant ne mesurant pas plus d'une vingtaine de centimètres au port étalé. Sa croissance est assez rapide, une fois ins ...› Description détaillée
Photo de Lithodora diffusa Star
facebook twitter pinterest

Prix unitaire :

6,65 €

+ livraison : GRATUITE

Indisponible
Exposition : Plein soleil, Mi-Ombre
Période de floraison : De mi-mars à mi-octobre
Rusticité : -15°C
Hauteur Adulte : 20 cm
Hygrométrie du sol : Normal
Articles associés
Description du produit
Le Lithodora diffusa Star, est un petit sous-arbrisseau tapissant recouvert de magnifiques fleurs bicolores, bleues et blanches en forme d'étoile qui s'épanouissent de mai à juin. Le Lithodora une plante vivace rampante à feuillage persistant ne mesurant pas plus d'une vingtaine de centimètres au port étalé. Sa croissance est assez rapide, une fois installé.

Le Lithodora diffusa supporte les climats frais en hiver et chaud en été puisqu'on la trouve en montagne jusqu'à 1200 mètres.
Conseils de plantation

Il aime une terre drainante, acide, légèrement humifère mais sans calcaire. Même s'il supporte la mi-ombre, la floraison ne sera abondante qu'en plein soleil. De plus, il est parfaitement adapté au terrain sec.

Si votre terre est lourde, mettez du sable ou des cailloux au fond du trou de plantation pour aérer le sol.

Conseils d'entretien

L'arrosage n'est pas nécessaire sauf après la plantation et lors de sécheresses très prolongées. Veillez à toujours laisser le terrain sec entre deux arrosages.
On peut le pailler avec de l'écorce de pin fine qui apportera de l'acidité au sol et de la nourriture par décomposition lente.
On peut pratiquer une taille légère en sortie d'hiver pour un port plus compact.

Sa multiplication se pratique dès la fin de l'été par bouture de rameaux aoûtés dans un mélange très sableux. Il apprécie au printemps un surfaçage de terreau de feuilles. Il semble être résistante sauf aux champignons dans une terre trop lourde retenant l'eau en période hivernale.

Utilisation

Vu sa petite taille, le Lithodora bleu se cultive en pot, en rocaille sèche, en bordure ou encore comme plante couvre-sol.

Avis
L'avis des internautes pour Lithodora diffusa Star :