En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour nous permettre de vous solliciter à l'avenir sur des sujets en rapport avec vos centres d’intérêts.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus

J'accepte
Panier 0
Catalogue >  Plantes du jardin >  Plantes grimpantes >  Chevrefeuilles  >  Chèvrefeuille du Japon (Lonicera japonica) blanc

Chèvrefeuille du Japon (Lonicera japonica) blanc

Photo de Chèvrefeuille du Japon (Lonicera japonica) blanc
facebook twitter google+ pinterest
Photo de Chèvrefeuille du Japon (Lonicera japonica) blanc Photo de Chèvrefeuille du Japon (Lonicera japonica) blanc Photo de Chèvrefeuille du Japon (Lonicera japonica) blanc
50/60 cm

Prix unitaire :

11,90 €

+ livraison : GRATUITE

Vendu par BoJardin, expédié par notre producteur.

Bientôt
Nous vous conseillons
Articles associés
Description du produit
Conseils de plantation

Installez-le de préférence vos chévrefeuilles du japon à mi-ombre, dans une terre bien drainée que vous enrichirez en humus.

Les chèvrefeuilles sont tellement beaux qu'il serait dommage de ne pas en profiter sur un balcon. Pour ce faire et parce que le chèvrefeuille du Japon est un peu capricieux, on le plantera dans un grand bac d'au moins 35 cm de diamètre, enrichi de terre du jardin, de terreau de plantation et de fumier décomposé. Le pot doit être assez grand pour protéger les racines en cas de gel très accentué.

Conseils d'entretien

Laissés à eux-mêmes, certains chèvrefeuilles, principalement le chèvrefeuille du Japon (Lonicera japonica) , en particulier la variété ‘Halliana’, ainsi que le chèvrefeuille heckrotii, ont tendance à devenir vite envahissants, et leurs tiges volubiles débordent largement du support sur lequel ils sont fixés. En vieillissant, ils ne fleurissent plus qu’aux extrémités, les tiges se ramifient et s’entrecroisent, et la plante forme beaucoup de bois mort qu’il est nécessaire de supprimer. La floraison devient souvent moins belle. La taille stimulera la pousse de nouveaux rameaux florifères et conservera à cette belle grimpante des dimensions raisonnables.

Rabattez toutes les pousses de l’année, identifiables à leur couleur vert foncé. Elles s’entortillent facilement. Parfois, elles portent des baies noires. Coupez net au-dessus d’un bourgeon.
Laissez intactes les branches charpentières bien lignifiées et souvent difficiles à détacher du support, surtout s’il s’agit d’un grillage. Eliminez ensuite tout le bois mort ainsi que tous les rameaux volubiles qui traînent à terre. Vous devrez peut-être en arracher certains car ils se seront marcottés d’eux-mêmes.

Utilisation

A utiliser sur les façades, arceaux, pergolas, ou pour camoufler de vieux arbres dégarnis, ou encore, en bac.

Les chèvrefeuilles étant gourmands en espace , vous pouvez installer le bac près d'un mur pour palisser vos pieds de chèvrefeuilles qui auront besoin d'être bien accrochés à un treillage ou un maillage de fils tendus pour pousser correctement.

Avis
L'avis des internautes pour Chèvrefeuille du Japon (Lonicera japonica) blanc :